MasterCard lance un nouveau programme capable de transformer tout gadget ou accessoire du consommateur, en moyen de paiement

Le célèbre créateur Adam Selman, Capital One, GM, Nymi, Qualcomm, Ringly ou encore TrackR Among figurent parmi les premiers à rejoindre le programme.

MasterCard annonce le lancement de son programme permettant d’utiliser un large éventail de produits grands publics – dans l’automobile, la mode, les technologies, les accessoires, et dans encore plus de catégories à venir – comme moyens de paiement. Ce programme apportera aux consommateurs la liberté de faire des achats de la façon qui leur semble la plus pratique au moyen de leur appareil ou accessoire, et ce en bénéficiant du plus haut niveau de sécurité qui existe.

Cette initiative est lancée avec le soutien de nombreux partenaires de renom issus de différents secteurs d’activités – afin de l’adapter à tous les besoins et modes de vie. Le créateur phare Adam Selman, le constructeur automobile General Motors, l’expert en objets connectés, Nymi, le bijoutier intelligent Ringly et le pisteur par Bluetooth TrackR, figurent parmi les plus grandes marques à mettre leurs produits au service du projet.

Les créations exclusives d’Adam Selman et les prototypes de  General Motors (un porte-clés), Nymi (un bracelet) et Ringly (une bague), ont été exposés la semaine dernière au Salon Money 20/20 de Las Vegas. Ils sont aussi présentés via cette vidéo.

L’Internet des Objets (IdO) –  un monde hyper-connecté où chaque appareil est connecté à l’Internet, du téléphone à la machine à laver – est en train de transformer la façon dont les consommateurs interagissent et effectuent leurs transactions.  Selon Cisco, il y aura 50 milliards d’appareils connectés d’ici 2020. MasterCard fait de ce programme les fondements du paiement dans l’Internet des Objets.

Le projet est une extension des programmes MasterCard Digital Enablement Service (MDES) et Digital Enablement Express (Express), et concrétise la vision selon laquelle tous les supports peuvent être constituer un appareil du commerce à part entière. Grâce à MDES et Express, n’importe quel objet, accessoire ou appareil, peut devenir un moyen de paiement et atteindre rapidement les millions de comptes MasterCard.

« Comme de plus en plus d’ “objets ” sont connectés à Internet, les consommateurs auront très vite un nombre infini de possibilités en termes de paiement et auront ainsi besoin que chacun de leurs appareils puissent fonctionner ensemble de façon intégrée. » déclare Ed McLaughlin, Directeur des paiements émergents chez MasterCard. « Ce programme supprime les limites dans notre manière de payer en offrant une expérience de paiement numérique sécurisé au travers de pratiquement tout ce qui existe – bagues, bracelets fitness et connectés, porte-clés, appareil etc. ».

Technologie et partenaires émetteurs :

Dans le cadre de ce programme, MasterCard a travaillé avec NXP et Qualcomm Incorporated au développement d’une technologie qui permet de réaliser de manière simple des paiements sécurisés au moyen de n’importe quel appareil ou accessoire.

Capital One est le premier émetteur à adopter le programme et s’appuiera sur Express, ce qui lui   permet de l’étendre à une toute nouvelle catégorie d’appareils. Le Capital One Wallet pourra identifier les utilisateurs pour assurer une sécurité renforcée dans le renouvellement et la gestion des tokens. Il inclut également une amélioration des notifications d’identifications en temps réel par reconnaissance du support utilisé pour chaque transaction. Capital One est l’un des nombreux émetteurs comptant d’ores et déjà des dizaines de millions de cartes de crédit et de débit MasterCard participant au MDES.

Le lancement du programme instaure une standardisation de la sécurité du sans contact et l’intégration des options de paiement à l’échelle mondiale. Le déploiement des produits commencera   en 2016 aux Etats-Unis, avec des plans d’extension à d’autres marchés.

Poster un commentaire

Classé dans International, Internet des Objets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s