Un rapport de McAfee Labs sur le prix des cartes

Un dernier rapport de McAfee Labs dévoile les prix des cartes proposées sur le « Dark Web ».

Faits marquants:

  • Prix moyen estimé pour volés crédit et cartes de débit: 5 $ à 30 $ aux Etats-Unis; 20 $ à 35 $ au Royaume-Uni; 20 $ à 40 $ au Canada; 21 $ à 40 $ en Australie; et 25 $ à 45 $ dans l’Union européenne.
  • Identifiant bancaire de connexion pour un compte bancaire de 2 200 $ pour 190 $.

Intel® sécurité a publié le rapport « The Hidden Data Economy » qui fournit des exemples de la façon dont différents types de données volées sont packages et les prix offerts pour chaque type de données. Une partie de ce rapport est consacré aux cartes de paiements.

Cartes de paiement

Il est possible que les données de carte de paiement soient les plus volées et vendues. Les chercheurs de McAfee Labs ont constaté une hiérarchie de valeur dans la façon dont ces données volées sont packagées, tarifées et vendues sur le marché noir. Une offre de base comprend un logiciel, un numéro valide qui combine un numéro de compte primaire (PAN), une date d’expiration, et les 3 ou 4 chiffres du CVV.

Les prix augmentent lorsque l’offre comprend des informations supplémentaires qui permettent aux criminels d’accomplir plus de forfaits qu’avec les seules données de base. Cela comprend des données comme le numéro d’identification de compte bancaire, la date de naissance de la victime, et des informations classées comme « Fullzinfo », y compris l’adresse de facturation de la victime, le code PIN, numéro de sécurité sociale, date de naissance, nom de jeune fille de la mère, voire le nom de l’utilisateur et mot de passe utilisé pour accéder, gérer et modifier le compte du titulaire de la carte.

Le tableau suivant illustre les prix moyens des renseignements de crédit et compte de carte de débit entre les régions sur la base de la combinaison d’éléments de données disponibles :

Forfait                               US          Royaume-Uni          Canada            Australie           UE

Basic ou « Random »           5$-8$             20$-25$                20$-25$                                   21$-25$             25$-30$

Avec ID Banque                 15$                  25$                       25$                    25 $              30 $

Avec Date de naissance      15$                  30$                      30$                    30$               35$

Avec Fullzinfo                    30$                  35$                       40$                    40$               45 $

« Comme toute économie efficace non réglementée, l’écosystème de la cybercriminalité a rapidement évolué pour offrir de nombreux outils et services pour toute personne aspirant à un comportement criminel», a déclaré Raj Samani, CTO d’Intel sécurité EMEA. Et d’ajouter : « Un criminel en possession de l’équivalent numérique de la carte physique peut faire des achats ou des retraits jusqu’à ce que les victimes en informent l’émetteur de la carte et contester les accusations. Fournir ce criminel avec de nombreux renseignements personnels, qui peut être utilisé pour « vérifier » l’identité d’un titulaire de la carte, ou pire encore permettre au voleur pour accéder au compte et changer les informations, c’est un potentiel pour une vaste préjudice financier qui augmente de façon spectaculaire pour les particuliers ».

Source : MaAfee Labs http://www.intelsecurity.com

Poster un commentaire

Classé dans Carte à puce, Fraude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s