Visa Europe et la blockchain

« Chez Visa Europe Collab, nous reconnaissons le potentiel de la technologie blockchain pour améliorer les processus et les protocoles existants, en particulier dans les secteurs où les méthodes de paiement traditionnels sont moins adaptées », affirme Jon Downing, Innovation Partner, Emerging Payments, Visa Europe Collab. Ce dernier évoque le secteur des transferts de fonds internationaux. Parce que « le transfert d’argent à l’étranger est vital pour des millions de familles à travers le monde, mais il peut être coûteux, lourd et lent ».

Jon Downing considère qu’il y existe une réelle opportunité de développer un service de remise améliorée à la fois pour l’émetteur et le récepteur des paiements en termes de frais, de vitesse et de facilité d’utilisation. « Voilà pourquoi nous avons établi un partenariat avec Epiphyte, une start-up spécialisée dans les solutions de grand livre distribués pour le marché financier traditionnel, pour analyser si la technologie blockchain est la solution. Nous travaillons avec eux sur une preuve de concept pour exécuter une série de simulations dans un environnement de test et d’explorer une alternative au traitement de remise conventionnelle ».

Source : Visa Europe

http://www.visaeuropecollab.com/news/2015/11/2/can-the-blockchain-reduce-cost-and-friction-from-international-remittances

Poster un commentaire

Classé dans BITCOIN, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s