Galitt publie un Livre Blanc sur les opportunités dans le paiement grâce à l’Internet des Objets

Galitt publie un nouveau Livre Blanc, « L’Internet des Objets, une approche innovante de l’expérience de paiement » qui, sur la base de l’expertise de Galitt et de ses consultants, produit une synthèse sur les nouvelles opportunités pour les commerçants et les banques grâce à la croissance de l’Internet des Objets (IoT).

L’Internet des Objets est au coeur des échanges sur les réseaux sociaux comme dans les départements innovation des plus grandes sociétés. Son développement est vu comme une immense opportunité par tous les analystes industriels. Dans son dernier Livre Blanc, Galitt démontre comment l’Internet des Objets va transformer l’expérience de paiement.

Le Livre Blanc inclut une courte présentation sur l’Internet des Objets avec un accent particulier mis sur les objets portables. Le marché du paiement basé sur ces objets portables connectés est le plus mature avec des expériences qui vont du paiement en boucle fermée (closed-loop) durant des événements comme des festivals ou des concerts, ou des systèmes ouverts comme des smartwatches (montre connectée).

Ce Livre Blanc, publié par Galitt, montre comment le paiement basé sur l’Internet des Objets va apporter une valeur ajoutée aux commerçants, aux banques et plus globalement à toutes les parties prenantes dans la chaine de paiement. Les technologies biométriques se développent en parallèle avec les objets portables. Du fait que les mots de passe ne sont pas adaptés aux objets portables, et plus généralement à l’Internet des Objets, la biométrie apporte les solutions d’authentification les plus viables. Les analystes anticipent que la combinaison de l’Internet des Objets et de la biométrie va apporter une croissance rapide aux systèmes d’authentification mobile biométrique.

Aujourd’hui, le monde de la biométrie propose une large palette de solutions pour apporter des éléments de sécurité aux objets portables et plus généralement à l’Internet des Objets. Les experts de Galitt couvrent également les questions restant à traiter pour progresser vers la généralisation du paiement par l’Internet des Objets : la normalisation est encore balbutiante, il reste des points juridiques à explorer et l’éducation des consommateurs va jouer un rôle central pour que les nouveaux moyens de paiement soient largement adoptés.

Rémi Gitzinger, directeur exécutif de la Business Unit Payment Consulting, déclare : « Grâce à ce Livre Blanc, les consultants de Galitt démontrent leur expertise sur un ensemble de sujets allant des télécoms au paiement et à la biométrie. Ils mettent en évidence leur connaissance approfondie de tous les aspects de l’Internet des Objets dans un contexte de paiement et apportent de l’information à tous les acteurs de l’industrie ».

Le Livre Blanc de Galitt« L’Internet des Objets, une approche innovante de l’expérience de paiement » est disponible sur le site web de la société sur ce lien.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Internet des Objets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s