IBM met toute la puissance cognitive de Watson au service du e-commerce

IBM vient d’annoncer de nouvelles potentialités commerciales qui aident les e-commerçants acquérir les connaissances nécessaires pour évaluer la catégorie et les performances du produit et prendre des décisions de merchandising rapides et efficaces. En démultipliant les capacités cognitives de Watson Analytics, IBM Commerce Insights permet aux vendeurs de comprendre en temps réel le comportement de leurs clients et les facteurs du marché qui impactent leurs activités.

IBM Commerce Insight identifie les opportunités et les menaces et aide à la prise de décision des commerçants dans le but d’augmenter leurs ventes et améliorer leurs performances.

Selon IBM, nous sommes entrées dans une période où le consommateur détient le pouvoir avec des besoins et des préférences qui évoluent constamment, entraînés par les événements attendus comme les grandes vacances ou le changement des saisons ainsi que des facteurs imprévus comme des changements de temps brusques, la baisse des prix des concurrents et des nouvelles tendances sociales. La prise de décision doit être le résultat d’une analyse de l’activité passée et non d’une intuition.

IBM Commerce Insights fournit aux marchandiseurs en ligne, chefs de produits et aux services de marketing une vue unique du comportement de la clientèle, du marché et des données de performance de l’entreprise directement sur leur écran. Au vu de ces données, ces responsables seront en capacité de prendre des mesures immédiates pour maintenir un bon rythme de vente et conserver les clients fidèles.

« Commerce Insights » tire également parti de la puissance de Watson Analytics, qui grâce à l’interaction en langage naturel permet aux praticiens d’utiliser leurs propres mots pour explorer les tendances dans les données, déterminer le meilleur plan d’action et de prendre des mesures immédiates pour améliorer la performance de leur entreprise en ligne.

« Chez Carhartt, spécialisé dans le textile, nos planificateurs et les e-commerçant sont des experts sur les catégories de produits que nous vendons, mais ils sont soumis quotidiennement à résoudre des problèmes et ne sont pas en mesure de réagir rapidement aux opportunités qui se présentent sur le marché. Nous sommes enthousiasmés par la direction qu’IBM prend en appliquant les capacités cognitives de Watson pour le eCommerce », a déclaré Anna Cole, directeur principal des opérations et des produits dérivés chez Carhartt. « Maintenant, nos utilisateurs seront en mesure de voir comment les facteurs du marché ont une incidence sur les clients, les ventes et les stocks sur Carhartt.com en temps réel. Puis, en utilisant leurs propres mots, de visualiser rapidement et d’explorer les tendances potentielles derrière les données, afin qu’ils puissent initier une réponse immédiate et de capitaliser sur l’occasion ».

« Dans un monde axée sur les données d’aujourd’hui, les équipes doivent être branchés sur le pouls de leur entreprise et les marchés à un moment donné pour évaluer les performances et identifier de nouvelles opportunités en un clin d’oeil », a déclaré Deepak Advani, directeur général, IBM Commerce.

Poster un commentaire

Classé dans e-commerce, Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s