La Commission Européenne dévoilerait un programme pour l’Internet des objets vers la mi-2016

Thibaut Kleiner, chef de l’unité « Network Technologies », a déclaré que la Commission envisage maintenant de savoir si un projet de loi spécifique est nécessaire pour aborder ce secteur à croissance rapide, ou s’il suffirait d’ajouter des éléments à des régimes législatifs déjà en cours, comme le marché unique numérique (DSM Digital Single Market) ».

Les domaines clés sur lesquels la Commission se penchera reposent sur la libre circulation des données, la normalisation, la protection des données, les télécommunications, et l’authentification des objets.

Selon l’AIOTI (Alliance for Internet of Things Innovation), —regroupant quelque 200 membres du secteur—, la protection des données personnelles pourrait représenter l’obstacle principal au développement de l’Internet des objets. L’Alliance préconise l’adoption d’une « security by design ». Cette approche serait la clé du développement de l’Internet des objets affirme Robert Mac Dougall de Vodaphone, président de l’AIOTI Policy working group.

Quant à Sebastian Ziegler, Président de l’IoT Forum il demande aux politiques d’être « créatif » en équilibrant les exigences de la protection des données avec la nécessité de maintenir une circulation libre des données créées par l’Internet des objets.

Poster un commentaire

Classé dans Europe, Internet des Objets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s