China Union Pay et le paiement mobile Apple Pay en Chine

Le même jour, 18 décembre, China UnionPay a annoncé un accord avec Apple Pay et avec Samsung Pay.

Apple et China UnionPay ont annoncé un partenariat pour distribuer Apple Pay aux titulaires de la carte China UnionPay (CUP). China UnionPay est le réseau de cartes bancaires qui assure également la compensation et le règlement du système de paiement chinois. L’organisation développe le réseau d’acceptation de la carte CUP dans le monde.

Même titre* du communiqué de presse pour annoncer l’accord avec Samsung. Ave les téléphones mobiles de Samsung, les titulaires pourront utiliser l’application de paiement Samsung Pay, pour, ajoute le communiqué « avoir le plaisir d’utiliser le service de paiement le plus rapide et le plus sûr ». Et de préciser que « le paiement sans contact Samsung Pay peut être acceptée dans la plupart des terminaux de point de vente en Chine, y compris les terminaux NFC POS quickpass compatibles ».

Autre annonce d’UnionPay en décembre : le lancement de QuickPass, une nouvelle solution de services de téléphonie mobile, prenant en charge les technologies de paiement sans contact reposant sur les technologies NFC, HCE, TSM et de jetons. Le produit QuickPass, qui vient d’être mis en circulation, est fondé sur les dernières technologies HCE (de l’anglais Host Card Emulation) et de tokenisation. Les utilisateurs devront disposer d’un smartphone disposant des fonctions NFC (combinées au système d’exploitation Android 4.4.2 ou à une version plus récente) pour obtenir le substitut d’une carte bancaire – à savoir la carte QuickPass. Ce smartphone peut ensuite être utilisé pour effectuer des paiements sans contact sur n’importe quel terminal de paiement acceptant QuickPass, ou pour le paiement en ligne sécurisé par le biais d’UnionPay Online Payment (UPOP), sans que la vérification par SMS ne soit nécessaire.

À ce jour, le nombre total de cartes UnionPay émises en Chine et à l’étranger a atteint plus de 5 milliards d’unité. Le réseau UnionPay a été étendu à toutes les villes et les zones rurales en Chine. En outre, UnionPay a permis l’acceptation de la carte UnionPay dans plus de 150 pays et régions à travers une vaste coopération avec les institutions financières et de paiement dans le monde entier. Les cartes UnionPay peuvent être utilisées chez plus de 26 millions de commerçants et quelque 1,9 million de distributeurs automatiques de billets dans le monde.

En août 2015, la Thailand Bankers Association ont signé un accord de licence portant sur l’adoption de la norme d’UnionPay sur la carte à puce. C’est le premier pays à avoir adopté cette norme conforme aux normes internationales EMV. Les cartes d’UnionPay sont déjà acceptées par presque tous les distributeurs automatiques de billets et environ 70 % des commerçants en Thaïlande.

* « China UnionPay & Apple Cooperate on Apple Pay » et « China UnionPay and Samsung Cooperate on Samsung Pay »

Poster un commentaire

Classé dans Chine, Paiement mobile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s