IBM annonce l’ouverture de son siège mondial « Watson IoT »

 

Par cette annonce IBM étend la puissance de l’informatique cognitive à un monde toujours plus connecté. 8 centres d’expérience client dédiés à l’IoT ouvrent dans le monde avec une introduction de Watson API Services pour l’IoT dans le Cloud IBM

Il y a huit mois IBM annonçait son investissement de 3 milliards de dollars dans l’Internet Des Objets ; afin d’accélérer ses efforts sur ce marché qui dépassera les 1700 milliards de dollars en 2020, IBM annonce aujourd’hui l’ouverture de son siège mondial Watson IoT à Munich, comptant  1 000 data scientists, chercheurs et programmeurs, ce qui en fait le plus important investissement d’IBM en Europe depuis ces deux dernières décennies. De plus, 8  centres d’expérience client dédiés à l’IoT similaires dans le monde sont aussi annoncés en Asie et aux Etats-Unis.

IBM lance également Watson API Services, disponible sur la plateforme Watson IoT Cloud, dédiée à l’Internet des objets ainsi qu’aux développeurs, afin de permettre le développement de services et solutions cognitives pour l’IoT et de fournir aux clients d’IBM des solutions pour traiter le volume et la variété des données dans un monde de plus en plus digital.

Les nouveautés proposées sont :

  • Le traitement du langage naturel (NLP) permet aux utilisateurs d’interagir avec les systèmes et les appareils utilisant simplement le langage humain.
  • Le Machine Learning Watson automatise le traitement des données et surveille en permanence les nouvelles données et les interactions entre utilisateurs afin de classer les résultats en fonction des priorités au préalable fixées.
  • L’analyse des vidéos et images permet la surveillance des données non structurées à partir de flux vidéo et d’images instantanées pour identifier des scènes et des motifs.

Poster un commentaire

Classé dans IBM Watson, Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s