La biométrie sans contact

« Finger on the fly » : le capteur d’empreintes digitales sans contact de Morpho

Sans titreLe capteur d’empreintes digitales sans à distance de Morpho (Safran) a annoncé en 2014. Baptisé Finger On the Fly®, le capteur biométrique sans contact est, selon Morpho, le plus rapide du monde. Grâce à des technologies d’imagerie avancées, cette innovation permet d’acquérir simultanément quatre empreintes digitales d’une main en mouvement. Finger On the Fly® a été présenté à l’occasion du Global Identity Summit à Tampa, en Floride, en 2014

Finger on the Fly® allie sécurité grâce à la comparaison biométrique multi-doigts et confort d’utilisation grâce à la technologie sans contact. Offrant une capture d’empreintes digitales haute résolution en moins d’une seconde.

Le produit convient particulièrement aux applications comme le contrôle aux frontières dans les aéroports, le contrôle d’accès dans les sites sensibles et à fort trafic, la gestion des flux et un large éventail d’autres situations, où la rapidité de l’enrôlement et de la comparaison biométrique est une priorité, tout comme la simplicité d’utilisation et la sécurité.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de révolutionner le marché des solutions d’identification d’empreintes digitales avec ce nouveau produit. Nos équipes ont travaillé inlassablement dans ce but et nous sommes vraiment fiers du résultat », avait déclaré Thomas Chenevier, Directeur des Produits et de l’Innovation chez Morpho.

En 2015, le produit change de nom et s’appelle désormais MorphoWave Desktop. La solution est basée sur la technologie sans contact répond efficacement aux préoccupations culturelles et d’hygiènes, et relève le défis des doigts secs et humides. Compatible avec les bases de données d’empreintes digitales existantes et les standards internationaux, la solution s’interface facilement aux systèmes déjà déployés.

En décembre 2015, MorphoWave™ Tower, a été récompensée lors de l’événement « Security & Fire Excellence Awards 2015 ».

Poster un commentaire

Classé dans Biométrie, Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s