La Wi-Fi Alliance introduit Wi-Fi ™ Halow

La nouvelle technologie va étendre la mise en œuvre de solutions Wi-Fi® pour l’Internet des objets

Suivant la demande industrielle pour un WiFi de faible puissance, Wi-Fi Alliance a annoncé aujourd’hui la Wi-Fi Halow™ pour les produits incorporant la technologie de 802.11ah IEEE. Wi-Fi Halow opère dans les bandes de fréquences inférieures à 1 gigahertz, offrant une plus grande portée, la connectivité de faible puissance à des produits Wi-Fi Certified™. Wi-Fi Halow permettra une variété de nouveaux cas d’utilisation pour la maison intelligente, la voiture connectée et les soins de santé numérique, ainsi que pour l’industrie, le commerce de détail, l’agriculture, et les environnements de ville intelligente.

Wi-Fi Halow étend le Wi-Fi dans la bande des 900 MHz, permettant la connectivité de faible puissance nécessaire pour des applications comprenant à base d’objets connectés. La gamme Wi-Fi Halow est deux fois plus important que la connexion Wi-Fi actuelle, et ne sera pas seulement capable de transmettre des signaux à plus longue distance, mais aussi de fournir une connexion plus robuste dans des environnements difficiles où la capacité de pénétrer plus facilement les murs ou d’autres obstacles est très importante. Wi-Fi Halow adopte les protocoles Wi-Fi existants et offre de nombreux avantages que les consommateurs sont en droit d’attendre d’une connexion Wi-Fi aujourd’hui, y compris interopérabilité multi-fournisseurs, la sécurité forte de niveau gouvernemental, et une installation facile.

« Wi-Fi Halow est bien adapté pour répondre aux besoins uniques de la Smart Home, Smart City, et les marchés industriels en raison de sa capacité à fonctionner en utilisant une très faible puissance, pénétrer à travers les murs, et fonctionner à des portées plus longues que le Wi-Fi aujourd’hui », a déclaré Edgar Figueroa, président et PDG de Wi-Fi Alliance. « Wi-Fi Halow élargit la polyvalence inégalée de Wi-Fi pour permettre aux applications de petits appareils portables fonctionnant sur batterie des déploiements industriels d’installations à grande échelle ».

De nombreux appareils qui prennent en charge Wi-Fi Halow sont censés fonctionner dans la gamme de fréquence de 2,4 et 5 GHz ainsi que 900 MHz, ce qui permet de se connecter avec les dispositifs de l’écosystème de Wi-Fi de plus de 6,8 milliards de périphériques installés. Comme tous les appareils Wi-Fi, les appareils Wi-Fi Halow soutiendront la connectivité IP pour se connecter nativement dans le nuage, qui deviendra de plus en plus important dans la réalisation du plein potentiel de l’internet des objets (IdO).

Wi-Fi Halow complète des technologies Wi-Fi existantes et élargit le portefeuille global de Wi-Fi Alliance avec une solution de faible puissance qui permettra au Wi-Fi de maintenir son rôle critique dans l’IdO.

D’autres activités liées à l’IdO sont en cours dans le cadre de la Wi-Fi Alliance. Par exemple, une connexion Wi-Fi gratuite dans le Smart Home et d’autres segments.

Pour plus d’informations sur le Wi-Fi Halow : http://www.wi-fi.org/wi-fi-halow

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Réseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s