MasterCard veut greffer le paiement sur tout objet connecté

MasterCard et Coin signent un accord pour doter les « Wearables » de la fonction paiement. Pour l’heure de sont les fabricants Atlas, Moov et Omate qui activeront les moyens de paiements MasterCard sur leurs produits comme des bracelets de remise en forme et des montres intelligentes

Cette collaboration repose sur l’annonce MasterCard en Octobre introduire lecommerce pour chaque périphérique programme pour permettre à tout gadget consommateurs, accessoire ou portable comme un appareil de paiement.

Atlas Wearables, qui conçoit des « trackers » élaborées de fitness, Moov, un entraîneur personnel de conditionnement physique sur votre poignet, et Omate, fabricant de montre connectées et d’une bague conçue avec le couturier Ungaro, représentent les premières sociétés qui travaillent avec MasterCard et Coin de mettre en œuvre la technologie de paiement dans leurs produits.

« La grande idée au sujet du programme MasterCard est que nous ajoutons des fonctionnalités de paiement pour les objets que les consommateurs utilisent déjà – bandes de remise en forme, des bijoux, des vêtements, des montres », a déclaré Sherri Haymond, vice-président principal, paiements numériques, MasterCard. Et d’ajouter : « Cela rend les produits plus utile pour les consommateurs et apporte aux fabricants d’objets connectés de la valeur ajoutée qu’ils peuvent offrir à leurs clients. Coin complète cette approche et nous permet d’atteindre un ensemble élargi de partenaires de l’appareil ».

Coin fournira la technologie matérielle et logicielle qui est intégré avec le service d’activation numérique MasterCard (MDES : MasterCard Digital Enablement Service) et peut être intégré dans des dispositifs pour permettre aux fabricants de mettre en œuvre rapidement et facilement des fonctionnalités de paiement dans leurs produits de consommation. Tirant parti du programme MDES, l’ajout de la technologie de Coin simplifie la commercialisation et permet aux émetteurs participant de l’élargir à une toute nouvelle catégorie d’appareils.

« Le paiement de la plateforme des objets de Coin est une solution clé en main pour permettre les paiements pour l’industrie de l’IdO. Avec la technologie de Coin, les fabricants d’objets bénéficieront de coûts et de temps considérablement réduit sur le marché », a déclaré Kanishk Parashar, PDG et co-fondateur de Coin. Et de rappeler que les objets connectés devrait représenter un marché de quelque 53 milliards de dollars en 2019.

Poster un commentaire

Classé dans Banque, Internet des Objets, M-Paiement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s