La Poste se renforce dans l’e-administration

Docapost acquiert CDC FAST auprès de la Caisse des Dépôts et renforce sa présence sur le marché de l’e-administration

DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, annonce avoir conclu un accord avec la Caisse des Dépôts portant sur l’acquisition par DOCAPOST de la totalité du capital de CDC FAST.

L’opération est effective à compter du 7 janvier 2016 et CDC FAST change à cette occasion de dénomination sociale pour devenir DOCAPOST FAST.

Avec cette acquisition, DOCAPOST récupère plus de 5 300 clients et 36 000 utilisateurs. CDC Fast se positionnait comme le « spécialiste de la télétransmission sécurisée et de la confiance électronique ». Sous cette appellation la société assurait la sécurité du transport de documents lors d’échanges électroniques avec des services de chiffrement, d’horodatage, d’authentification, de constitution et d’archivage de preuves électroniques… pour le secteur public, parapublic et privé. Les services FAST-ACTES (dématérialisation du contrôle de légalité) et FAST-Hélios (dématérialisation des flux comptables entre ordonnateurs et payeurs) sont homologués par le ministère de l’intérieur et la Direction Générale des Finances Publiques. Les services FAST-Elus (dématérialisation des assemblées), FAST-Parapheur (solution complète de signature électronique), FAST-Echanges (échanges sécurisés de documents), FAST-Vigilance (dématérialisation des échanges entre clients et fournisseurs dans le cadre du respect des obligations de vigilance), FAST-LRE (lettre recommandée électronique) et FAST-Archives (archivage électronique à valeur probante) complètent la gamme des services qui sera désormais proposée par DOCAPOST FAST.

Rattachée à la Branche Numérique du Groupe La Poste et forte d’un réseau de 4 600 collaborateurs répartis sur 50 sites en France, DOCAPOST accompagne les entreprises et les administrations dans leur transition numérique et mobile tout en contribuant à l’optimisation de leurs processus métiers.

Pour Pierre-André Florat, Directeur Général de DOCAPOST FAST, « cette intégration dans DOCAPOST, partenaire de CDC FAST depuis de nombreuses années, va permettre à la société de passer à une nouvelle étape de son développement, en capitalisant notamment sur l’expertise commerciale et technique de ce nouvel actionnaire. »

Muriel Barnéoud, Président de DOCAPOST, se félicite de cette acquisition qui « renforce l’offre de DOCAPOST à destination des collectivités, sur un segment prioritaire pour nous. »

À propos de DOCAPOST 
Société du Groupe La Poste regroupant des expertises en solutions documentaires et échanges numériques, DOCAPOST accompagne les entreprises et les institutions dans leur transition numérique et mobile. DOCAPOST propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l’échange de données sécurisées, l’archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d’identités numériques. DOCAPOST regroupe 4 600 collaborateurs répartis sur 450 sites en France et a réalisé environ 450 M€ de chiffre d’affaires en 2014. DOCAPOST est également présente dans de nombreux pays – Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… et propose ainsi, à ses clients, des solutions transfrontalières. L’offre de DOCAPOST est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s