OT et PROSA s’associent pour lancer OT MOTION CODE™ au Mexique pour sécuriser les paiements en ligne

Oberthur Technologies (OT et PROSA, l’un des principaux fournisseurs de services de traitement du paiement au Mexique et en Amérique Latine, annoncent ce jour leur partenariat pour fournir OT MOTION CODE™ aux banques mexicaines, une technologie innovante qui aide à réduire significativement la fraude en ligne. Le code statique à trois chiffres imprimé sur le verso de la carte de paiement est remplacé par un code dynamique qui est périodiquement rafraichi.

Les services de PROSA sont utilisés par plus de 70 millions de titulaires nationaux et internationaux qui ont effectué plus de 2,600 milliards de transactions totalisant un montant total de 50 milliards de dollars par an. Nous totalisons comme clients, 66 des 68 institutions financières participantes dans le marché mexicain des moyens de paiement, ainsi que les institutions dans 8 pays d’Amérique Latine : Brésil, Colombie, Salvador, Panama, Pérou, Honduras, Guatemala et Porto Rico.

Selon l’Agence mexicaine de protection des consommateurs, la fraude à la carte de paiement a pesé 480 millions de dollars en 2014 au Mexique. Le Mexique, qui avait avant le plus fort taux de fraude à la carte bancaire avec 44% en 2012, est tombé à la 5ème place avec 33% en 2014, la plus grande variation constatée dans l’enquête menée par Sophos en début d’année 2014. Cette forte baisse est due à la mise en œuvre de la carte à puce et à l’application de la règle du transfert de responsabilité (liability shift) faisant payer la fraude aux commerçant qui ne se sont pas équipés de terminaux de paiement aux normes EMV. Cette règle a été appliquée en 2011 pour les commerçants et en 2012 pour les opérateurs de distributeurs automatiques de billets.

Aujourd’hui, plus de 24 millions de transactions sans carte de paiement physique sont traitées par PROSA chaque année. Afin d’aider les banques à améliorer la confiance dans les transactions en ligne et réduire l’usage frauduleux des cartes de paiement, PROSA a choisi la solution OT MOTION CODE™. Un premier déploiement avec une banque sera annoncé début 2016.

Ce partenariat entre OT et PROSA sera complètement transparent pour les banques puisque le serveur spécifique MOTION CODE™, synchronisé avec l’algorithme, sera implémenté dans les infrastructures de PROSA. De même, les marchands n’auront pas à modifier la page de paiement de leur site internet.

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés par PROSA pour fournir OT MOTION CODE™, notre technologie disruptive qui rend dynamique le code de sécurité d’une carte de paiement. PROSA est un acteur majeur au Mexique et nous sommes ravis d’offrir cette solution à des millions de clients potentiels. La fraude en ligne augmente rapidement partout dans le monde et grâce à notre innovation révolutionnaire, nous aidons les institutions financières et les marchands à sécuriser les transactions » a déclaré Eric Duforest, Managing Director de l’Activité Financial Services Institutions chez OT.

« Le e-commerce est en plein essor au Mexique et nous devons offrir sécurité et facilité d’utilisation à nos clients » a dit José Molina, General Manager de PROSA. « En tant que première entreprise à avoir proposé ce type de technologie, OT a su prouver qu’il était le meilleur partenaire grâce à une solution complète afin de nous aider à réduire la fraude en ligne et à fournir aux consommateurs mexicains une expérience de shopping en ligne pratique, sécurisée et intégrée ».

Pour plus d’informations sur OT MOTION CODE™ : http://www.oberthur.com/motioncode/

Poster un commentaire

Classé dans Banque, Industrie, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s