Bridge Alliance et la Global M2M Association s’associent pour stimuler la croissance mondiale du M2M et de l’Internet des Objets (IoT)

 

Ce service  s’appuie sur une plateforme M2M de gestion de la connectivité multi-pays unique et centralisée,  combinée à la première solution de gestion à distance des profils embarqués sur les cartes SIM (eUICC), compatibles avec les standards de la GSMA

Bridge Alliance et la Global M2M Association (GMA) viennent d’annoncer leur nouveau partenariat et présentent leur service  « multidomestique »,  une plateforme de gestion de la connectivité multi-pays unique et centralisée. S’appuyant sur une carte SIM eUICC, utilisable dans 77 pays, ce service bénéficie de la couverture réseau conjointe des deux organisations. Ce service « multidomestique »  sera présenté avec le service Samsung « KNOX Enterprise Billing » par AIS et Taiwan Mobile, au nom de Bridge Alliance et de la GMA, lors du Mobile World Congress 2016, au pavillon Innovation City, stand A11, hall 3.

Ce partenariat permettra une expérience client « sans couture » grâce à une couverture réseau mondiale et une qualité de service incomparables, permettant ainsi aux fabricants de terminaux, aux entreprises et aux fournisseurs de services de déployer facilement leurs solutions IoT ou M2M. Le service « multidomestique » est une solution mondiale qui permet de développer des applications innovantes et de nouveaux modèles économiques qui nécessitent  une bande passante plus élevée.  Ce service contribue à réduire considérablement les freins que rencontrent les entreprises sur ces marchés grâce à des coûts totaux de possession réduits et une qualité de service optimisée. Le service « multidomestique » est  la toute la première solution de gestion à distance des profils embarqués sur les cartes SIM (eUICC), compatibles avec les standards de la GSMA.

Auparavant, les multinationales qui tentaient de commercialiser des appareils connectés à l’échelle mondiale se confrontaient à de nombreux obstacles, notamment des problèmes de réglementation, d’interfaces de déploiement disparates et devaient effectuer de nombreux tests. Ce nouveau partenariat entre la GMA et Bridge Alliance résout ces problèmes grâce à la mise en place de solutions techniques robustes et sécurisées simplifiant le déploiement à l’échelle mondiale de services M2M et IoT  pour les clients multinationaux dans les secteurs de la distribution, de la santé, de l’électronique grand public, des transports, de l’automobile et de l’énergie. La GMA et Bridge Alliance bénéficient du savoir-faire technologique  d’entreprises telles que Ericsson (gestion de la connectivité) ou Gemalto (On-Demand Subscription Manager et eUICC) pour permettre une expérience client véritablement unique.

La couverture territoriale de ces deux entreprises est complémentaire : les membres de Bridge Alliance couvrent 35 pays dans les zones Asie-Pacifique, Proche-Orient et Afrique tandis que les sept groupes d’opérateurs de la GMA couvrent 42 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Internet des Objets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s