OT et Google s’associent pour le lancement d’Android Pay, en commençant par l’Australie

 

Oberthur Technologies (OT), l’un des leaders mondiaux de produits, solutions et services logiciels embarqués, annonce aujourd’hui apporter son support à la commercialisation internationale d’Android Pay, avec un premier lancement planifié en Australie en 2016.

Android Pay permettra aux détenteurs de n’importe quel appareil Android disposant de la technologie NFC (Android KitKat 4.4+) d’effectuer des paiements sans contact. Grâce à sa plateforme de déploiement pour les paiements digitaux, OT permettra aux institutions financières de proposer ce nouveau service à leurs clients, en enregistrant leurs cartes de paiement au sein d’Android Pay.

La plateforme de déploiement pour les paiements digitaux d’OT est une solution complète qui prend en charge l’enregistrement au service, l’émission des données bancaires et la gestion du cycle de vie des tokens au sein des portefeuilles mobiles, indépendamment des technologies sous-°©‐jacentes et du mode de sécurisation (physique ou logiciel).

Ensemble, OT et Android Pay proposeront aux institutions financières une plateforme unique pour l’activation et l’exploitation du service.

« Les paiements mobiles sont une priorité majeure pour Google et nous travaillons à l’intégration d’un large éventail d’émetteurs de cartes afin de rendre Android Pay disponible à tout le monde », explique Pali Bhat, Directeur Sénior de la Gestion des Produits chez Google. Il ajoute que « Notre partenariat avec OT nous permet de faire un pas supplémentaire dans cette direction ».

« Nous sommes très fiers de travailler avec Google au déploiement d’Android Pay, en particulier en Australie, l’un des marchés les plus avancés pour la technologie sans contact, et par conséquent stratégique pour les activités d’OT dans le domaine des paiements digitaux. Nous sommes convaincus que nos actifs technologiques et notre expérience internationale dans les domaines de la sécurité digitale et de l’émission de services mobiles contribueront à accélérer la disponibilité d’Android Pay auprès des utilisateurs finaux. », ajoute Marek Juda, Managing Director de la Business Unit Connected Device Makers chez OT.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, M-Paiement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s