PayPal : nouveaux partenariats et nouveaux produits

C’est dans le cadre du Mobile World Congress que PayPal a annoncé sa collaboration avec Vodafone, Telcel et Claro, ainsi que des produits « réinventés » afin d’étayer sa vision de l’avenir des moyens de paiement.

« Nous bénéficions de la formidable possibilité de transformer les services commerciaux et financiers, et les services mobiles sont au centre de cette évolution », a déclaré Dan Schulman, PDG de PayPal, un brin paranoïaque. « Nous nous engageons à offrir à nos clients flexibilité et choix quant à la manière dont ils transfèrent et gèrent leur argent. Tirant parti de notre évolutivité et de notre leadership, de notre approche indépendante de la plateforme et de nos partenariats, PayPal est particulièrement bien placée pour profiter de nouvelles propositions de valeur. Nous pensons que le système financier se doit d’être plus transparent, plus sûr et plus abordable afin de répondre aux espoirs et aux aspirations des personnes qui se situent en dehors du système financier traditionnel ». D’où cette nécessité de collaborer avec des chefs de file du secteur pour donner aux consommateurs davantage de flexibilité et de choix.

Avec Vodafone, pour permettre à des millions de clients européens de PayPal d’effectuer des paiements avec des téléphones Android sur des terminaux Visa sans contact à l’aide du porte-monnaie Vodafone. Ce service va démarrer en Espagne et s’étendre à d’autres marchés européens dans le courant de l’année.

Avec Telcel au Mexique et Claro au Brésil, dans le cadre de leur offre de porte-monnaie numériques afin d’aider plus de 140 millions d’usagers actifs à gérer et effectuer des achats quotidiens via des appareils mobiles.

Paypal a des vues sur l’Afrique, par l’intermédiaire de Xoom, société récemment acquise qui offrira aux africains basés aux Etats-Unis d’envoyer de l’argent à leurs proches qui disposent d’un compte M-Pesa au Keynya.

PayPal se convertit au NFC. La société a récemment lancé une application mobile remodelée sur 145 marchés autour de la planète. Une prochaine version de cette application va prendre en charge les communications en champ proche (near field communications, NFC), en commençant aux États-Unis et en Australie dans le courant de l’année. Les utilisateurs d’Android pourront faire des paiements sans contact (tap and pay) en toute simplicité avec leur application PayPal à presque tous les emplacements qui acceptent les paiements sans contact dans ces deux régions.

Dans le domaine du ePaiement, PayPal met en avant One Touch™ qui permet aux clients de payer en ligne et sur leur appareil mobile sans avoir à retaper d’informations de paiements, de noms d’utilisateurs ou de mots de passe. Aujourd’hui, 18 millions de consommateurs ont opté pour One Touch, ce qui en fait l’un des produits le plus rapidement adopté dans l’histoire de PayPal, et PayPal a annoncé aujourd’hui l’ajout de 120 marchés supplémentaires, soit un total de 143 marchés.

Aux États-Unis, PayPal a dévoilé une version bêta privée offrant aux détaillants une série d’outils simples qui leur permet de faire des ventes quel que soit l’endroit où leurs clients se connectent numériquement.

Sous le nom de PayPal Commerce, cette version offre des opportunités de détail dans de nouveaux canaux : des réseaux sociaux aux nouvelles expériences qui n’ont pas encore d’applications commerciales.

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s