Oberthur Technologies annonce une forte performance opérationnelle et financière en 2015

Communiqué Oberthur Technologies

OT, l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et services et logiciels embarqués, a enregistré une performance opérationnelle et financière pour l’année se terminant le 31 décembre 2015 :

• Croissance du chiffre d’affaires de 20,6% (13,4% à taux de change constant) sur l’ensemble de l’exercice.
• Un EBITDA en nette progression de 24,2 %, représentant 15,8 % du chiffre d’affaires de l’année 2015.
• Une forte amélioration du flux de trésorerie opérationnel*, qui augmente de 99% pour atteindre 132,7 millions d’euros en 2015.
• Une croissance organique qui reste solide sur le quatrième trimestre, avec un chiffre d’affaires en augmentation de 11,9% (à taux de change constant).

Didier Lamouche, Directeur Général d’OT, a déclaré : « Nous avons le plaisir d’annoncer qu’OT a enregistré une très belle performance avec une croissance à deux chiffres au cours de l’année 2015, qui allie à l’amélioration du chiffre d’affaires et de l’EBITDA, une augmentation robuste du de la trésorerie opérationnelle.

La quasi-totalité de nos secteurs d’activités a progressé : croissance à deux chiffres pour les activités FSI (Financial Service Institutions) et CD (Connected Devices and Identity Markets) et un développement soutenu pour l’ensemble de l’année 2015 sur le secteur MNO (Mobile Network Operators), tandis que la division CAI a vu son carnet de commande croître de façon significative. Par ailleurs, nous estimons que notre activité FSI a globalement gagné des parts de marchés et consolide sa position sur le secteur EMV aux Etats-Unis.

Toutes nos activités ont introduit de nouveaux produits et solutions avancées sur leur marché, réaffirmant ainsi notre leadership technologique. Grâce à notre nouvelle organisation, particulièrement attentive aux besoins de nos clients, nous sommes parfaitement adaptés pour répondre aux enjeux et aux opportunités du marché ».

*Liquidité opérationnelle avant taxes et éléments non récurrents.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s