Talk to Pay : la biométrie vocale adoubée par la CNIL

En accordant le droit à la Banque Postale d’utiliser la technologie de la reconnaissance vocale, la CNIL reconnaît l’intérêt de cette technologie française et ouvre la voie à son utilisation. Cette autorisation a été accordée à la Banque Postale pour lancer dès l’été 2016 auprès de tous ses clients le dispositif d’authentification vocale pour le paiement à distance : Talk to Pay. De plus, La solution Talk to Pay vient compléter le nouveau service de paiement sécurisé de La Banque Postale baptisé LBP Pay, précise la Banque Postale. Et de préciser que la solution Talk to Pay vient compléter son nouveau service de paiement LBP Pay.

À cet accord de la CNIL s’ajoute celui du Gie Cartes Bancaires qui, dès juin 215, avait donné son agrément pour la solution Talk to Pay dans son application de paiement à distance. Dans cette application la solution génère, pour chaque achat, un cryptogramme aléatoire pour chaque opération de paiement par carte bancaire (CCNews N°58 du 23/11/2015).

L’intérêt de LPB Pay – Talk to Pay ne se limite pas à l’utilisation de la biométrie. C’est la sécurité portée par la reconnaissance vocale qui permet l’ajout d’autres fonctions facilitant l’usage, comme le remplissage automatique des formulaires et la création d’un cryptogramme à usage unique. C’est l’alliance entre la sécurité et l’usage, l’un ne pénalisant pas l’autre.

Cet accord de la CNIL consacre quatre années de recherche, de tests, d’essais, d’illusions et de désillusions, d’instant de doutes communs à tous les entrepreneurs, passées par Patrick Wajsbrot, son créateur, pour mettre au point Talk to Pay, dans le cadre de sa société PW Consultants, avec la Banque Postale.

Le cabinet de conseil fait ainsi mentir le vieil adage qui dit que les « conseilleurs ne sont pas les payeurs ».

Poster un commentaire

Classé dans Edito

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s