L’ECPA et PCI unissent leurs forces pour lutter contre la cybercriminalité

L’ECPA (Association Européenne des Paiements par carte) devient membre du Conseil de PCI (Organisme normatif de sécurité des données de paiement) en qualité de Membre régional stratégique.

PARIS, 22 mars 2016 – Unissant leurs forces pour protéger les utilisateurs contre le vol des données de paiement dans le monde entier, l’Organisme normatif de sécurité des données de paiement (PCI SSC) et l’Association européenne des paiements par carte (ECPA) ont annoncé aujourd’hui la nomination d’ECPA en qualité de membre régional stratégique au Conseil de PCI. Partageant le même objectif, à savoir harmoniser au niveau mondial une norme sur la sécurité des données, ECPA collaborera désormais à la définition des futures versions de cette norme mondiale pour la sécurité des données. Elle militera également en faveur de l’adoption de la Norme PCI par ses membres, en conformité avec les réglementations de l’Union européenne.

De par sa stratégie, PCI SSC rassemble à travers le monde plus de 700 organisations et 28 sociétés et associations membres du Conseil qui contribuent à l’évolution permanente de la Norme PCI sur la sécurité des données.

Cette norme, connue sous le sigle PCI DSS, est utilisée sur tous les continents et sert de référence au développement de produits commerciaux et techniques afin de les renforcer contre le vol des données de paiement.

« Le Conseil PCI se félicite de l’alliance passée avec ECPA et de la possibilité de disposer de son expertise, qui aidera, pour le futur, à la sécurité des données », a déclaré Karteek Patel, Président du Comité exécutif, PCI SSC. « Nous nous réjouissons de la participation active d’ECPA à chaque instance du conseil. ECPA est un atout important dans notre mission de pédagogie, de responsabilisation et de protection contre le vol des données dans le monde entier ».

« Les alliances, le partage d’informations et la collaboration avec l’écosystème du paiement par carte sont notre meilleure défense pour combattre les cybercriminels dans le monde entier », a déclaré Stephen Orfei, Directeur Général de PCI. Nous attendons beaucoup de notre collaboration avec ECPA et sommes persuadés que nos efforts répondront aux besoins de l’Europe. Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrons barrer la route aux cybercriminels où qu’ils soient ».

Afin d’expliquer l’importance de cet accord, Vitor Bento, Président d’ECPA a déclaré « cet accord correspond aux objectifs des différentes institutions européennes pour qui l’avis des organisations nationales et des acteurs de l’écosystème du paiement par carte en Europe doivent être pris en compte lors de la définition des normes de sécurité. Dans le même temps cela renforce la réputation de PCI en tant qu’organisme de normalisation mondial ».

Il a ajouté « ECPA est fière de devenir l’un des Membre régional européen stratégique de PCI SSC et nous nous réjouissons à l’idée de bâtir, ensemble, une relation à long terme pour renforcer chez les utilisateurs, la sécurité et la confiance dans les paiements par carte ».

Vitor Bento a également ajouté que les experts d’ECPA sont prêts à partager leur expérience et leur expertise à travers divers groupes de travail et comités de PCI SSC.

En tant que Membre régional stratégique, ECPA participera aux réunions hebdomadaires des groupes de travail technique, aux réunions mensuelles du Comité des Normes de PCI, aux réunions du Conseil consultatif ainsi qu’aux réunions de la Communauté organisées par PCI. De plus, ECPA se réunira régulièrement avec le Comité exécutif du Conseil.

À propos du Conseil des Normes de sécurité PCI

Le Conseil des Normes de sécurité PCI est l’organisme mondial responsable du développement, de la gestion et de la sensibilisation aux Normes de sécurisation des données de paiement. Pour en savoir plus :

À propos de l’ECPA

L’Association européenne des paiements par carte représente et défend non seulement les organismes et les systèmes de carte nationaux européens mais aussi les organisations qui gèrent les fonctions essentielles comme l’agrément des dispositifs utilisés dans la chaîne des paiements.

L’ECPA s’engage auprès des institutions européennes et d’autres acteurs dans le cadre de la législation, de la sécurité, de la normalisation et d’autres sujets importants dans la mesure où ils s’appliquent aux cartes et à d’autres facteurs de forme et transaction avec des cartes.

Parmi les membres de l’ECPA, on retrouve notamment Bancontact-MisterCash (Belgique), BankAxept (Norvège), Cartes Bancaires « CB » (France), Consorzio BANCOMAT (Italie), EURO 6000 (Espagne), Dankort (Danemark), ServiRed (Espagne), SIBS Pagamentos (Portugal), Sistema 4B (Espagne), la UK Cards Association (Royaume Uni), la Dutch Payments Association (Pays Bas) et la Pan-Nordic Card Association.

Pour en savoir plus : http://www.europeancardpaymentassociation.eu

Poster un commentaire

Classé dans Europe, Monétique, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s