L’Europe au cœur de la définition des standards de sécurité internationaux

Le 15 mars dernier, ECPA, l’Association qui regroupe l’essentiel des organisations domestiques de paiement par carte en Europe a rejoint le Conseil consultatif de PCI en qualité de Membre Régional Stratégique. A ce titre, ECPA participera de manière active à la définition des standards de sécurité internationaux pour mieux lutter contre la cybercriminalité dans les paiements.

Ce rapprochement témoigne de la part de PCI, organisation de standardisation internationale incontournable, de l’impérieux besoin d’une coopération effective d’acteurs-clé du paiement par carte en Europe.

« CB, en tant que membre fondateur d’ECPA et membre depuis de nombreuses années du Conseil consultatif de PCI, se réjouit de ce rapprochement stratégique. Ce dernier témoigne de la reconnaissance de l’expertise et de l’expérience des membres de l’ECPA en matière de sécurité des paiements par carte. L’enjeu majeur réside dans une meilleure prise en compte des particularités de l’écosystème européen dans ce domaine. Les menaces qui pèsent sur les systèmes de paiement par carte sont globales. Elles sont de plus en plus sophistiquées. La réponse doit donc être mondiale et s’appuyer sur des standards qui intègrent les problématiques auxquels sont confrontés tous les acteurs de l’écosystème. Je me félicite de ce rapprochement, auquel CB contribuera de manière forte avec toute son expertise et son expérience. » déclare Gilbert Arira, Directeur Général de CB.

Poster un commentaire

Classé dans Europe, Monétique, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s