Une banque repense le service client

ATOM Bank, une nouvelle banque sans agences va introduire une technologie de « machine learning » fournie par WDS, une filiale de Xerox, pour délivrer une expérience de service client via son application de banque mobile.

La banque, qui serra lancée prochainement, va opérer toutes ses opérations bancaires au travers d’une app. L’agent virtuel de WDS est intégré dans l’application mobile d’ATOM Bank et fournira aux clients des capacités de self-service en obtenant les réponses à ses questions à partir de l’app ATOM Bank. L’agent virtuel apprend progressivement, au fur et à mesure des questions posées et fournira des réponses de plus en plus pertinentes.

L’agent virtuel de WDS se situe dans la catégorie des « Machine Learning ». Il utilise les techniques analytiques pour enregistrer le contexte dans lequel se situe chaque demande du client pour lui fournir des réponses pertinentes. Il connaîtra, à travers du comportement du client, les problèmes et les taux de réussite de la solution, ce qui augmentera son efficacité au fil du temps.

Si l’application ne peut pas résoudre un problème, WDS fournit également à Atom son logiciel IQ Agent, qui guide l’équipe de soutien à la clientèle 24/7 avec une liste de questions à poser aux clients, ainsi que la fourniture des meilleures solutions. Ce logiciel saura également quels sont les agents qui obtiennent les meilleurs résultats.

A propos de Atom Bank

Atom est une start-up bancaire. Elle a reçu l’autorisation — avec une restriction en Juin— de la Prudential Regulation Authority (PRA). Elle est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) et la PRA.

Fondée il y a plus d’un an et basée dans la ville de Durham, Atom dispose d’une équipe de plus de 160 personnes provenant, en collaboration avec des partenaires pour être première à apporter la technologie d’avant-garde en Europe. Atom construit la première banque du Royaume-Uni conçue spécifiquement pour le numérique, offre des services bancaires faciles et d’un usage pratique, ainsi que les moyens uniques et attrayants pour gérer l’argent. Atom a été reconnu en 2015 Fintech du classement KPMG 100, classée dans le Top 10 des entreprises qui utilisent la technologie pour son effet disruptif au niveau mondial dans le secteur des services financiers.

L’équipe de direction Atom est composée de cadres très expérimentés, ayant construit et géré certaines des banques les plus respectées au Royaume-Uni. Le PDG Mark Mullen a 25 ans d’expérience dans le secteur. Atom réunit dans son conseil non-exécutif e fondateur et président Anthony Thomson, également le fondateur et ancien président de la Banque Metro. Il est président du Forum des services financiers et président de la National Skills Academy for Financial Services, une association de bienfaisance.

Poster un commentaire

Classé dans Banque, Europe, Relation Client, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s