Barclays lance son propre service de paiement sans contact pour les téléphones Android

 

  • Barclays lance un nouveau service qui permettra aux clients d’utiliser leur téléphone Android compatible pour effectuer des paiements sans contact ;
  • La mise en œuvre est très rapide et facile dans le cadre de l’application Barclays Mobile Banking. Les cartes de débit et de crédit éligibles apparaissent automatiquement dans l’application. Ce qui évite la transmission des données de la carte.

Barclays vient d’annoncer la sortie de son propre service de paiement mobile sans contact qui permettra à ses clients, équipé d’un téléphone Android NFC de payer rapidement et facilement à l’un des 400 000 points de vente sans contact recensés au Royaume-Uni et dans le réseau de transport de Londres.

Les paiements par carte sans contact ont connu une forte croissance due à la facilité et la rapidité de la transaction qu’ils apportaient aux consommateurs. Sans oublier l’acceptation dans le réseau de transports londonien et le plafond de paiement haussé à 30 Livres. C’est ce qui a motivé la décision de Barclays de lancer cette application.

Pour les paiements jusqu’à £ 30, les clients opèrent de la même façon qu’avec une carte sans contact. Avec l’application mobile, le service permet également le paiement sans contact pour un montant compris entre 30 £ et 100 £. Dans ce cas, il est demandé à l’utilisateur d’entrer un code PIN, celui de sa carte bancaire, en utilisant le clavier de son téléphone, puis de présenter à nouveau son téléphone sur le terminal.

Le service est mis en place et géré au sein de la Banque Barclays mobile app, un service utilisé par cinq millions enregistrant un accès moyen mensuel de 27 fois. Cette fonction de sans contact mobile sera disponible en Juin.

Ashok Vaswani, PDG de Barclays UK, a déclaré : « donner aux clients le choix sur le mode de paiement de tous les jours tout en le rendant vraiment facile à utiliser est la raison pour laquelle nous avons conçu cette nouvelle fonctionnalité de paiement sans contact, qui sera au cœur de notre application de services bancaires mobiles déjà populaire ».

« Barclays Contactless Mobile est la dernière d’une série d’innovations numériques que nous avons lancée et qui permettent aux clients de « Pay it your way ! ».

Poster un commentaire

Classé dans International, Sans contact

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s