Ouverture d’un compte en ligne en toute simplicité, sans documents papier

Avec la Banque Valiant inutile de se déplacer à l’agence pour ouvrir un compte. Son tout nouveau service permet l’ouverture de comptes en ligne de nouveaux clients. La banque suisse à a réalisé l’ouverture de compte en ligne avec identification vidéo en collaboration avec son partenaire, l’opérateur télécoms Swisscom.

Procédure de quelques minutes

La banque affirme que l’ouverture ne prend que quelques minutes. Grâce à l’identification vidéo et à la signature numérique, Valiant permet l’ouverture d’une nouvelle relation clientèle en ligne, sans passage à la succursale ou identification physique auprès d’un tiers. Les nouveaux clients ont besoin à cet effet d’un terminal doté d’une webcam ou tout autre caméra numérique connectée, d’une pièce d’identité officielle en cours de validité et d’un téléphone portable. Après la saisie des données personnelles et le remplissage des formulaires obligatoires, les documents contractuels sont générés sous forme numérique et une connexion vidéo est établie avec un expert en identification du Swisscom Call Center. L’expert fait une photo du client et de sa pièce d’identité par la caméra et l’identifie grâce à une technologie « de pointe ». Après une confirmation finale, le contrat est signé de manière numérique et le compte est ouvert. La procédure est simple, et peut être effectuée en quelques minutes seulement, sans devoir imprimer, signer et renvoyer des documents.

Sécurité et conformité

La transmission des données s’effectue par l’intermédiaire d’une connexion cryptée et sécurisée. De la même manière que lors de l’ouverture d’une relation client standard, Valiant vérifie après les exigences légales et règlementaires (par ex. loi sur le blanchiment d’argent). Quelques jours plus tard, Valiant envoie aux nouveaux clients les documents d’ouverture par voie électronique et par courrier postal, conjointement avec les cartes de compte. L’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la FINMA, a autorisé l’identification en ligne par vidéo dans sa circulaire du 17 mars 2016.

Valiant et Swisscom offrent ce nouveau service du lundi au vendredi, également le soir jusqu’à 22 h 00 et le samedi de 10 h 00 à 15 h 00.

Etablissement d’un nouveau standard du marché avec Swisscom

Swisscom a développé l’ouverture de compte en ligne pour son partenaire Valiant avec l’aide de WebID, le prestataire de produits d’identification leader du marché en Allemagne. Swisscom proposera ce service également à d’autres prestataires financiers et étudie son application à d’autres domaines ainsi que pour ses propres clients, par exemple lors de la conclusion d’un contrat de téléphonie mobile.

Poster un commentaire

Classé dans Banque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s