Une nouvelle plateforme Blockchain pour les banques

Edge Verve Systems, une filiale d’Infosys, vient d’annoncer une offre blockchain lors de la conférence « Infosys Confluence » à San Francisco.

Appelé la plateforme Blockchain EdgeVerve, le produit vise à favoriser l’adoption de la technologie blockchain dans le secteur des services financiers. Construit sur un grand livre type «  Permissioned Distributed ledger* », Infosys a déclaré que le produit permettra aux banques de « déployer rapidement » des services blockchain, entre autres avantages.

Dans leur argumentaire promotionnel, EdgeVerve décrit la plate-forme de « Distributed Ledger** » comme hautement extensible et le mieux adapté pour « réduire au minimum l’exploitation et les coûts par transaction pour les services financiers ».

Et d’ajouter qu’elle a été « conçue spécifiquement pour le secteur bancaire, il peut évoluer aux niveaux nécessaires pour soutenir les entreprises réalisant des transactions internationales, transfrontalières. Ces capacités font, des applications construites sur ce cadre, une plate-forme viable pour exécuter les paiements et les autres services bancaires transactionnels à haut volume ».

Andy Dey, président de la clientèle et des opérations de EdgeVerve, a déclaré « la société va maintenant investir des ressources dans un centre de recherche en Irlande pour le projet, et commencer à travailler pour faire évoluer le produit avec « plusieurs » partenaires anonymes institutionnels ».

EdgeVerve ajoute qu’il travaille déjà sur des « proof of concept » centrés sur les supports numériques, le traitement des factures, des paiements, des contrats intelligents, des prêts syndiqués et le financement des échanges commerciaux.

Avec la plate-forme, Infosys rejoint Microsoft, IBM et Red Hat comme faisant partie d’un nombre croissant de géants informatiques qui cherchent à faire des affaires sur le marché aujourd’hui en plein essor des solutions de blockchain pour les entreprises.

*Permissioned Ledger : Les participants à ce système de grand livre sont universellement connus pour tous les autres participants. Les « Permissioned Ledger » peuvent être des registres publics ou privés.

** Distributed Ledger : Registre électronique dans lequel les données sont stockées dans une série de nœuds décentralisés, par opposition à un système centralisé.

Poster un commentaire

Classé dans Blockchain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s