Docapost acquiert Applicam

La filiale du Groupe La Poste, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises et administrations dans leur transformation numérique et mobile, annonce l’acquisition d’Applicam, spécialiste de la gestion des aides et subventions et de la monétique privative, précédemment détenue par Blackfin Capital Partners.

Cette opération permet à Applicam d’accélérer son développement en s’adossant à un partenaire industriel aux activités complémentaires. Elle donne à Docapost la possibilité de renforcer sa présence sur le marché de l’e-administration et dans le domaine de la monétique privative – notamment à l’international – sur lesquels Applicam est fortement implantée.

La modernisation de l’action publique est un sujet majeur pour Docapost qui dispose de solutions opérationnelles permettant d’améliorer la gestion et la performance de l’administration et d’adapter les formalités aux nouvelles exigences des usagers. Pour Muriel Barnéoud, Président de la société, « cette acquisition s’intègre parfaitement dans l’effort d’investissement de Docapost pour la modernisation de l’action publique, avec des solutions opérationnelles dédiées. Cette stratégie de croissance vise à renforcer notre position d’acteur majeur à l’échelle nationale sur le marché des collectivités et à l’international avec la monétique privative. »

« L’acquisition d’Applicam par Docapost est un atout qui va permettre à la société de passer à une nouvelle étape de son développement, en capitalisant notamment sur l’expertise commerciale et technique de ce nouvel actionnaire. Cette opération se fait avec l’adhésion de l’ensemble du management et des équipes » a déclaré Eric May, Directeur Général de BlackFin Capital Partners.

« Le rachat par un acteur tel que Docapost traduit la nouvelle dimension prise par Applicam en cinq ans et sa légitimité sur le marché. Les équipes d’Applicam sont très heureuses de rejoindre un actionnaire de long terme qui va nous permettre d’enrichir encore notre proposition de valeur vis-à-vis de nos clients » précise Jean-Michel Dupont, Directeur Général d’Applicam.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s