Le « Pass chez nous » au Grand Villeneuvois

 

L’Office de tourisme du Grand Villeneuvois va lancer dès cet été « le Pass chez nous », une carte disposant d’un QR Code pour identifier les droits de son titulaire. Ce nouveau service utilise la plateforme d’OTIPASS permettant de numériser l’ensemble des dispositifs mis en place, d’automatiser le traitement et ainsi de renforcer leur efficacité.

De nombreux territoires, de toute taille, ont mis en place des passeports touristiques, souvent sous forme de carnet de tickets de réduction, pour promouvoir leurs plus beaux sites et inciter les visiteurs à rester plus longtemps sur place. S’inscrivant dans la mouvance de la société numérique, OTIPASS a développé, depuis sa création fin 2011, sa propre plateforme de services.

Cette solution a été choisie par des territoires touristiques prestigieux comme Bordeaux et Paris, mais la stratégie de OTIPASS est également de proposer  son offre de service dans des territoires de taille plus modeste, en l’adaptant à leur taille, tout en conservant les mêmes fonctionnalités. C’est le cas du Grand Villeneuvois qui compte quelque 50 000 habitants.

Dans un premier temps les Pass seront reconnus chez les prestataires sans qu’ils soient équipé d’un quelconque matériel grâce à un service web. Il est à noter que ce projet a été réalisé en un temps limité de cinq semaines.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s