MasterCard et Visa accélère le paiement par carte à puce

Face aux reproches faits par les américains qui estiment que la transaction d’une carte à puce dans un terminal est trop long, les deux réseaux MasterCard et Visa proposent deux modèles de nouvelles puces. Elles accélèrent le temps de passage aux caisses, ou plus précisément, le temps de passage de la carte à puce dans le lecteur. Contrairement à un paiement EVM traditionnel, où l’on retire la carte bancaire à la fin de la transaction validé, le client retire sa carte avec le processing et la validation par le centre serveur.

La vidéo de Visa consultable sur https://vimeo.com/163309180 démontre bien le processus.

Côté Visa, cette nouvelle puce s’appelle « Quick Chip for EMV ». Les spécifications sont disponibles à titre gracieux aux prestataires de paiement aux établissements bancaires acquéreurs, et autres réseaux de paiement. Avec Quick Chip, la transaction ne dure que 2 secondes, voire moins, affirme Visa, sans avoir à attendre la fin de la transaction. La mise à niveau du terminal de paiement ne requière qu’une mise à jour du logiciel.

Le principe pour accélérer la transaction est de permettre au client de placer sa carte dans la fente du terminal et de la retirer, partant du même principe de swipe de la carte à pistes magnétiques.

La spécification du Quick Chip a déjà obtenu le soutien de l’industrie avec plusieurs processeurs marchands, terminaux fournisseurs et les fournisseurs prévoient de mettre en oeuvre et offrir Chip rapide dans les prochains mois.

Côté MasterCard, on annonce le M/Chip Fast. Même principe de base : rendre plus rapide la transaction de paiement au point de vente. Le chip applique les règles de traitement du paiement à contact ou « tap-and-go ». Avec ce nouveau chip, on arrive à une vitesse d’opération proche de la carte à pistes magnétiques.

Appliquant la norme EMV, le M/Chip Fast crée un code unique à chaque transaction. Une fois le code généré, la carte peut être retiré sans attendre la fin de la transaction.

Dans les deux cas, MasterCard ou Visa, le temps de la transaction n’est pas réduit, ce qui est réduit est le temps où la carte est laissé dans le terminal. Ainsi, le client a une autre perception du temps.

Il est rassuré parce qu’il ne laisse sa carte dans le terminal qu’environ pendant 2 secondes.

Poster un commentaire

Classé dans Carte à puce, Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s