MasterCard lance la première application commerçante intégrée au robot humanoïde « Pepper » de SoftBank

Yum ! Brands teste un pilote avec MasterPass intégré à l’application commerçante de Pizza Hut pour proposer une gamme de nouvelles expériences client en magasin

MasterCard dévoile aujourd’hui sa première application dédiée au commerce pour le robot humanoïde Pepper de SoftBank Robotics. Cette application intègrera MasterPass, le service de paiement digital mondial de MasterCard qui relie les clients aux commerçants, favorisant des paiements électroniques rapides, simples et sécurisés à travers tous les canaux et les appareils. Dans le cadre de la collaboration avec Yum ! Brands, les sociétés testeront l’application dans certains magasins Pizza Hut en Asie Pacifique dans le courant de l’année.

Il s’agit d’une première étape importante pour favoriser les expériences de commerce conversationnel entre les commerçants et les clients. Cette nouvelle application étend la capacité du robot à intégrer un service client, l’accès à l’information et aux ventes grâce à une expérience utilisateur toujours plus homogène et cohérente. Pizza Hut testera Pepper pour les prises de commandes et les règlements, libérant ainsi du temps à ses serveurs pour prêter davantage attention aux besoins des clients en magasin, améliorer le service client et se concentrer sur la satisfaction client. Les compétences de Pepper en matière de gestion, de prise de commandes et de paiement contribueront également à réduire le temps d’attente pour les services de livraison et de vente à emporter, qui représentent actuellement 80% des ventes.

« Les consommateurs attendent désormais un service et des offres personnalisés, et des procédés simples et intégrés à la fois en magasin et en ligne », explique Tobias Puehse, Vice-président Gestion de l’Innovation, MasterCard Labs Asie Pacifique. « L’objectif de l’application est de donner accès à des expériences d’achat mémorables et personnalisées aux consommateurs au-delà des machines et des kiosques en self-service, et ce en combinant l’intelligence de Pepper aux applications de paiement numériques sécurisées comme MasterPass ».

Un client pourra initier une interaction simplement en saluant Pepper et en couplant son compte MasterPass, soit en touchant l’icône Pepper au sein du portefeuille ou en scannant un QR code sur la tablette que tient le robot. Après l’appariement avec le MasterPass du client, Pepper pourra assister les

titulaires de carte en leur proposant des recommandations et des offres personnalisées, des informations supplémentaires sur les produits, une assistance à la vérification de la commande et au paiement des articles. Pepper pourra initier, approuver et compléter la transaction en connectant MasterPass via une connexion Wifi. L’ensemble de la transaction se passe au sein du portefeuille.

« Dans le cadre de notre transformation digitale, nous explorons des manières uniques et passionnantes d’interagir, de se connecter et d’effectuer des transactions avec nos clients », déclare Karen Chan, Responsable du Digital, Pizza Hut Asie. « Grâce aux solutions de paiement activées par Pepper, les clients peuvent profiter d’une expérience de commande et de paiement souple. Ils ont également la possibilité de se connecter de manière fluide aux différents programmes de fidélité qui permettent de profiter de réductions immédiates ».

L’application a été conçue par l’équipe du MasterCard Labs de Singapour, l’un des huit centres de recherche et de développement que possède MasterCard à travers le monde. L’application Pepper s’ajoute aux programmes existants de MasterCard qui permettent de transformer en moyens de paiement tous les gadgets, accessoires et vêtements des clients, que ce soit les bracelets de fitness, les réfrigérateurs, et maintenant les robots. L’intégration rendue possible avec Pepper a le potentiel pour créer des opportunités partout dans le monde telles que le shopping personnalisé et les services de conciergerie, le règlement directement dans les rayons ou la possibilité d’acheter en magasin puis de se faire livrer chez soi. Les mêmes fonctionnalités seraient d’ailleurs déclinables à d’autres lieux accueillant de la clientèle : les hôtels, les banques, les aéroports et les autres sociétés de service à la clientèle.

Cette application sera présentée en avant-première à l’occasion de l’évènement Pepper Partners Europe organisé par SoftBank Robotics Europe à Paris du 24 au 26 mai 2016.

A propos de MasterCard : MasterCard (NYSE: MA), http://www.mastercard.com, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services MasterCard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.

A propos de Pizza Hut : Pizza Hut, une filiale de Yum! Brands, Inc. (NYSE: YUM), est l’enseigne de restauration qui confectionne le plus de pizzas, de pâtes et d’ailes de poulet au monde. L’entreprise a été créée il y a 58 ans à Wichita, Kansas, lorsque deux frères ont emprunté 600$ à leur mère pour créer leur pizzeria. Ce qui n’était à l’origine qu’une petite pizzeria est devenue la plus grande entreprise de pizzas au monde aujourd’hui. Pizza Hut, c’est plus de 15 600 restaurants dans plus de 97 pays qui servent des pizzas originales, des pizzas traditionnelles telles que la Pizza Pan, et beaucoup plus encore. Pizza Hut est également à l’origine du programme BOOK IT!® qui est un programme de long terme en faveur de l’alphabétisation des enfants utilisé dans plus de 630 000 salles de classe à travers les Etats-Unis.

Voir la video sur : https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=6iJId6Lo1LQ

Poster un commentaire

Classé dans Intelligence artificielle, Robo-Conseiller

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s