Paiement sans contact en Chine

OT, MOBVOI ET China Union Pay (CUP) s’associent pour lancer le paiement sans contact sécurisé sur une montre TicWatch en Chine Mobvoi, une entreprise chinoise qui compte Google parmi ses investisseurs, produit la montre connectée Ticwatch qui a fait l’objet d’un financement participatif en 2015. Aujourd’hui la société a annoncé le lancement de sa nouvelle version la Ticwatch 2. Mobvoi est un spécialiste de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance vocale qui assure le « dialogue » entre l’utilisateur et sa montre. Le design de la montre est particulièrement soigné. Le fabricant chinois a fait appel au designer Miko Nenonen qui a travaillé notamment pour Nest et Nokia.

La Ticwath possède toutes les fonctions classiques d’une montre connectée. Il manquait la fonction paiement. C’est fait avec l’appui de China Union Pay et Oberthur Technologies.

Prochainement, les propriétaires d’une Ticwatch pourront payer avec leur montre en mode sans contact chez tous les commerçants équipés de terminaux de paiement adaptés aux normes du sans contact. Ce qui ne saurait tarder dans la mesure où la banque centrale a exigé que d’ici à mi-2017, tous les terminaux de paiement seront adaptés au paiement sans contact.

CUP avait déjà passé un accord avec l’horloger Suisse Swatch en partenariat avec la Bank of Communications chinoise. Au début de cette année, l’horloger a déclaré que l’option de paiement sera étendue à d’autres partenaires chinois. Il s’agit du modèle Swatch Bellamy disposant d’une puce NFC intégrée caché sous le cadran de la montre. Elle fonctionne comme une carte bancaire prépayée. Cette gamme de montres comprend quatre modèles commercialisés au prix de 580 Yuans ( dans différentes couleurs et designs. Ils coûteront 580 yuans (Environ 77 euros).

Rappelons que Smatch a été pionniers dans le domaine du paiement avec le lancement d’une Smatch disposant d’une antenne assurant la connexion RFID pour le paiement des remontées mécaniques. Le système avait été mis au point par Skidata, à l’époque filiale de Gemplus, mais que Gemalto s’est empressé de vendre à Nagra.

Afin de sécuriser le service de paiement CUP sur une montre connectée Mobvoi, l’élément sécurisé embarqué PEARL by OT® a été sélectionné. Selon Oberthur, c’est l’eSE (e-Secure Element) multi-applicatif le plus avancé, offrant le plus haut niveau de sécurité et la plus grande mémoire sur le marché. Ce produit complet permet un déploiement simple des services NFC : paiement, transport, applications gouvernementales, automobiles et services en ligne pour les entreprises et les consommateurs.

Pour utiliser le service de paiement, les propriétaires de la monte connectée Ticwatch devront installer l’application Ticpay sur leur téléphone mobile. Grâce à PEARL by OT®, payer avec sa Ticwatch devient très pratique et simple pour les utilisateurs. Ils n’auront qu’à installer l’application Ticpay sur leur téléphone mobile pour activer le service, pour ensuite simplement scanner leur carte de paiement qui sera ajoutée dans l’application.

Poster un commentaire

Classé dans Monétique, Sans contact

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s