Visa lance la bague NFC à Rio

XXXX on Thursday, June 2, 2016, in New York. (Charles Sykes/AP Images for VISA)

Thursday, June 2, 2016, in New York. (Charles Sykes/AP Images for VISA)

Cette bague sera remise aux athlètes de la Team Visa participant aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Visa leur offre ainsi des expériences de paiement évoluées pour profiter des jeux.

Visa veut nous mettre la bague au doigt. Le réseau international vient de présenter le premier paiement par anneau portable soutenu par un compte Visa. L’anneau de paiement Visa sera offert à tous les athlètes du Team Visa à Rio, un groupe de 45 espoirs olympiques du monde entier qui incarne les valeurs de Visa.

L’anneau de paiement Visa utilise la technologie NFC, permettant aux athlètes du Team Visa d’effectuer des achats en apposant simplement leur anneau sur tout terminal de paiement sans contact.

Les principales caractéristiques de l’anneau en font une expérience de paiement unique. L’anneau utilise la conception NFC Ring® brevetée de McLear & Co. qui comprend une puce électronique sécurisée produite par Gemalto, avec une antenne NFC intégrée qui permet des capacités de paiement sans contact. Contrairement à de nombreux autres moyens de paiement portables, l’anneau ne nécessite pas l’utilisation d’une batterie. Il est également résistant waterproof et résiste à la pression de l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

Par ailleurs, lors d’un événement new-yorkais, Visa a démontré une version avancée du prototype de l’anneau de paiement Visa, qui utilise la technologie de jeton fourni par Visa Token Service, ce qui en fait le premier anneau de paiement sous forme de jeton.

En tant que fournisseur de paiement exclusif des Jeux Olympiques, Visa assure la création et la gestion de l’ensemble de l’infrastructure du système de paiement et de réseau dans tous les sites, y compris les stades, les centres de presse, de point de vente, les villages olympiques et Super stores olympiques. A Rio, Visa mettra en oeuvre environ 4 000 terminaux POS NFC capables d’accepter les paiements mobiles et portables à travers les sites olympiques clés, l’US Olympic Committee’s USA House et le Copacabana Mégastore.

Poster un commentaire

Classé dans Monétique, NFC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s