Apple Pay, disponible cet été pour les porteurs de la carte Ticket Restaurant en France

 

Edenred, leader mondial du titre-restaurant et notamment sur les supports dématérialisés, proposera Apple Pay aux salariés français bénéficiaires de la carte Ticket Restaurant®. Apple Pay, qui transforme les paiements mobiles en un moyen de paiement simple, sûr et confidentiel, permet de régler ses achats rapidement et facilement. Les utilisateurs de la carte Ticket Restaurant pourront régler leur déjeuner avec Apple Pay sur iPhone ou Apple Watch chez les restaurateurs et commerçants affiliés à Ticket Restaurant disposant d’un terminal de paiement (TPE) sans contact. Edenred est le premier émetteur de titres-restaurants à proposer l’utilisation d’Apple Pay dès son lancement en France.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général du groupe Edenred, souligne : « Entreprise pionnière, Edenred crée et administre des systèmes de transactions à valeur ajoutée toujours plus innovants, notamment sur notre solution Ticket Restaurant. Le digital et la mobilité étant au cœur de notre offre, l’accès à Apple Pay apportera une expérience exceptionnelle aux salariés bénéficiaires, aux commerçants affiliés et à nos entreprises clientes ».

L’offre Apple Pay vient s’ajouter à une gamme unique de services apportés par la carte Ticket Restaurant : règlement du déjeuner au centime d’euro près, évitant le système d’avoirs, géolocalisation des restaurants les plus proches via l’extranet myedenred.fr ou l’application mobile Ticket Restaurant, consultation du solde et dernières transactions effectuées, mise en opposition de la carte en quelques secondes.

Dans les restaurants participants, Apple Pay fonctionne sur l’iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch. Sécurité et confidentialité sont au cœur d’Apple Pay : lorsque les bénéficiaires utilisent la carte Ticket Restaurant avec Apple Pay, le numéro de la carte n’est stocké ni sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Un « Device Account Number » (code) unique est créé, puis chiffré et stocké en toute sécurité au sein de l’appareil. Chaque transaction est autorisée au moyen d’un code de sécurité dynamique unique.

Depuis le lancement de la carte Ticket Restaurant en 2014, 22 millions de transactions ont été réalisées dans les restaurants et commerçants affiliés, avec un pic de 300 transactions par minute à l’heure du déjeuner, pour un montant moyen de 11,43 euros. Aujourd’hui, 180 000 salariés en bénéficient, dont 70% ont déjà fait une transaction sans contact (NFC).

La carte Ticket Restaurant permet d’ores et déjà de payer en ligne pour commander son repas à distance. Ce paiement en ligne sera facilité au sein des applications mobiles affiliées à Ticket Restaurant et acceptant Apple Pay. Le paiement se fait simplement par empreinte digitale avec le capteur TouchID, sans avoir besoin de remplir manuellement un formulaire ou d’entrer à chaque commande les informations de livraison et de facturation. Apple Pay est compatible avec l’iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Poster un commentaire

Classé dans Titres restaurant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s