ABN AMRO permet les paiements via WhatsApp aux Pays-Bas

 

 

Tikkie est la première application de paiement permettant aux consommateurs d’envoyer des demandes de paiement via WhatsApp. Le processus traite les demandes via la plateforme de paiement bien connue iDEAL. Tikkie est une initiative d’ABN AMRO, mais peut être utilisé par les clients ayant un compte courant auprès d’une autre banque néerlandaise.

Frank Verkerk, Directeur numérique chez ABN AMRO : « Combien de fois avez-vous prêter de l’argent à quelqu’un, mais un moment difficile – pour une raison quelconque – demander à être remboursé ? Nous croyons que Tikkie peu résoudre ce problème. Rien de plus facile que d’envoyer un message WhatsApp avec une demande de paiement iDEAL.

Tikkie fonctionne très simplement. Le demandeur saisit le montant avec l’app Tikkie, puis sélectionne une personne de ses contacts WhatsApp dont ils souhaitent recevoir le paiement. Tikkie crée un lien qui peut être envoyé avec un message WhatsApp. Avec juste un clic sur le lien, la personne qui reçoit le message est dirigée vers l’environnement de paiement iDEAL. Une caractéristique unique de Tikkie est que l’utilisateur n’a pas besoin de créer un nouveau compte bancaire en ligne ou porte-monnaie électronique distincte afin de recevoir des paiements. L’argent est automatiquement crédité sur leur compte courant existant.

L’application Tikkie peut être téléchargé gratuitement. Le destinataire du message n’a pas besoin d’abord installer l’application afin de répondre aux demandes de paiement.

Poster un commentaire

Classé dans Mobile, Mobile banking

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s