VocaLink : quatre des plus grandes enseignes bancaires du Royaume-Uni lancent l’application de paiement sécurisé mobile « Pay by Bank »

Sur fond de rumeurs de rachat de VocaLink par MasterCard, la Bank of Scotland, Barclays, Halifax et la Lloyds Bank travaillent en collaboration avec Zapp, l’équipe d’innovation en matière de paiements de VocaLink, afin de créer l’application « Pay by Bank » permettant de payer via un appareil mobile en toute sécurité et en toute simplicité. Cette application sera bientôt disponible aux clients des quatre plus grandes banques britanniques.

Le PDG de VocaLink, David Yates déclare que « ce service est une méthode très pratique pour payer avec un téléphone portable. Nous sommes honorés de pouvoir travailler avec un certain nombre de grandes enseignes afin que des millions de clients des banques britanniques découvrent l’application Pay by Bank ».

Que les utilisateurs s’inscrivent pour la première fois ou qu’ils paient avec un téléphone portable, l’application « Pay by Bank » utilise les paramètres de sécurité de la banque concernée pour vérifier l’identité de l’utilisateur. En plus de la sécurité apportée par la banque du client, l’application propose une méthode simple et pratique pour effectuer des achats en ligne, via une application ou directement via un magasin. Les clients pourront consulter leurs comptes avant le paiement, leur permettant ainsi de gérer leur argent plus efficacement.

Selon Stephen Noakes, Directeur général des produits au consommateur chez Lloyds Banking Group, « Un nombre croissant de nos clients veulent effectuer et gérer leurs transactions bancaires de manière mobile et nous voulons que nos clients aient la possibilité de choisir les méthodes innovantes les plus pratiques et les plus sûres ».

De nombreux magasins de renom ont déjà confirmé leur soutien à ce service. L’application permet un déplacement instantané de l’argent du compte du client à celui du vendeur via des paiements en temps réel. Les paiements se font par des « jetons » numériques sécurisés, ce qui signifie que les clients ne révèlent jamais les informations financières (y compris les coordonnées bancaires) aux vendeurs.

D’après Darren Foulds, Directeur général de Pingit chez Barclays, qui sera la première banque à lancer les paiements via l’application Pay by Bank à l’automne 2016, « Le paiement via une application bancaire mobile est le choix numéro un pour un nombre croissant de personnes. Nous avons hâte que ce service soit opérationnel pour donner la possibilité aux millions d’utilisateurs de Pingit* de payer instantanément chez tout un éventail de magasins sans avoir à entrer ni à partager leurs informations bancaires ».

* Pingit est un service de paiement mobile qui permet à son utilisateur d’envoyer et de recevoir de l’argent en utilisant un simple numéro de téléphone mobile.

Rappelons qu’en 2015, VocaLink a traité plus de 11 milliards de transactions pour une valeur de 6 000 milliards de livres.

Pour plus d’informations sur Zapp : http://www.zapp.co.uk

Pour plus d’informations sur VocaLink, http://www.vocalink.com

Poster un commentaire

Classé dans M-Paiement, Mobile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s