S-Money et PMU : le paiement entre en jeu

Augmentation des solutions de paiement mobile et digital, croissance du jeu en ligne, les usages numériques changent la donne. Pour répondre à ces évolutions, le PMU lance de nouveaux services et s’associe avec S-money pour proposer des services innovants et simplifiés de paris en ligne.

Le marché du paiement mobile est en pleine explosion. De 35 milliards de dollars en 2015, le montant total des transactions sans contact devrait tripler en 2018, confirmant la généralisation des usages digitaux dans l’ensemble des sphères de la vie quotidienne.

S-money, startup de la Fintech, filiale du Groupe BPCE, a développé une solution de paiement dématérialisée qui va au-delà de la simple transaction entre acheteur et vendeur. Si ce porte-monnaie électronique permet de régler à distance, instantanément et sans frais des achats ou des prestations, il propose aussi des fonctionnalités complémentaires : suivi des échanges sur smartphone, transfert d’argent entre particuliers, service d’encaissement pour compte de tiers en BtoB et paiement communautaire par le biais de cagnotte.

Afin de fluidifier et simplifier le processus de paris en ligne, PMU et S-money se sont associés et réfléchissent à de nouveaux moyens de paiement. Les partenaires envisagent par exemple la création d’un portefeuille permettant aux parieurs de gérer leur mises et gains ou de lancer des paris collectifs en temps réel.

L’enjeu est colossal : 516 millions d’euros de paris sportifs en ligne ont été enregistrés au 1er trimestre 2016, un record depuis l’ouverture du marché en 2010.

Poster un commentaire

Classé dans Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s