SharePay, la carte de paiement anti compte joint

SharePay est la première carte connectée qui permet de diviser une dépense en débitant plusieurs comptes à la fois. Elle est notamment proposée aux couples ou aux colocataires. C’est une carte MasterCard disponible, gratuitement, depuis le 23 juin.

Deux ans de R&D pour la 1ère carte de paiement connectée

Que l’on soit en couple ou en colocation, le problème de la répartition des dépenses se pose très souvent. Qui paye quoi ? Comment rembourser à l’autre ? Pour régler le problème, David Finel, Jonas Braoudé et Armenak Mayalian ont planché sur une carte de paiement connectée à plusieurs comptes bancaires qui permet de gérer les dépenses communes sans s’embarrasser d’un compte joint. Fruit de deux ans de R&D, SharePay permet, lors d’une transaction, de débiter automatiquement les deux comptes dans des proportions établies par les utilisateurs, 50/50, 60/40 etc. , grâce à l’application Sharepay. Cette répartition est modulable à tout instant et il est également possible de mettre en place des limites de participation et de personnaliser leurs plafonds. Les utilisateurs reçoivent un mail après chaque dépense et l’historique des paiements est accessible dans l’app.

“ Nous voulons offrir des solutions de paiement innovantes et créer la première marque de paiement universelle conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs quelle que soit leur banque” déclare David Finel, CEO de Sharepay

Compatible avec toutes les banques, gratuite, SharePay fonctionne dans tout le réseau masterCard et peut être utilisée partout dans le monde, et aussi bien en magasin qu’en ligne. Après avoir été lauréat au concours 101 Projet en 2014, être passée par Numa, Paris & Co et Scientipole, la startup vient d’être labellisée Finance innovation et a remporté le concours Global Fintech Challenge.

Le seul problème est de savoir qui détient la carte. Dans la video visible sur YouTube, c’est homme qui l’utilise. Un peu matcho, non ?

Poster un commentaire

Classé dans Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s