Hellenic Bank lance PayBand, un bracelet de paiement électronique étanche équipé de la technologie Gemalto

Meudon, 02 août 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader en sécurité numérique, vient d’équiper Hellenic Bank, principale institution financière chypriote, de ses bracelets de paiement EMV sans contact Optelio. Ces bracelets étanches, dotés de la technologie NFC, seront disponibles sous le nom de PayBand pour les clients chypriotes. Ainsi, leurs moyens de paiements seront une source de souci en moins cet été y compris lorsqu’ils se rendront à la plage ou à la piscine.

Gemalto a collaboré avec son partenaire local Mellon Cyprus afin de fournir à Hellenic Bank une solution complète. Ce bracelet de paiement, en silicone noir, intègre une application Visa qui se connecte directement au compte lié à la carte de crédit ou débit de l’utilisateur. Des transactions sans contact rapides et sécurisées sont ainsi possibles à Chypre, qui fait partie des 8 nations européennes ayant le plus fort taux d’adoption du paiement sans contact selon Visa. Plus de 50 % des terminaux de paiement du pays sont compatibles, et une transion sur cinq est effectuée en utilisant cette technologie.

« Gemalto et Mellon nous ont fourni tous les avantages d’un service tout-en-un. Ils ont répondu à nos exigences de planning de lancement » déclare George Karagiorges, Directeur général Retail et Banque Internationale au sein du groupe Hellenic Bank. « La praticité, le choix et l’innovation sont au cœur de notre offre et nous avons pour objectif d’étendre notre gamme de bracelets NFC avec de nouvelles couleurs et différents matériaux. »

« Le lancement de PayBand, nouveau bracelet de paiement étanche, reflète et renforce la réputation d’Hellenic Bank en tant que pionnier des services financiers » déclare Patrick Kleuters, Vice-Président Senior chez Gemalto. « Les bracelets NFC rendent le paiement sans contact véritablement disponible n’importe où et n’importe quand. Ils augmentent la fidélité ainsi que l’attrait de la banque auprès de certains segments tels que les jeunes consommateurs adeptes de nouvelles technologies. »

Poster un commentaire

Classé dans Banque, Wearables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s