Le Parlement confirme l’usage de la biométrie à la cantine

Le 29 juin 2016, le Parlement a confirmé l’usage de la biométrie pour réguler l’accès à la cantine scolaire des collèges et lycées français. La PME française Alise, poursuit l’équipement biométrique RCM* des restaurants scolaires des établissements du second degré. Cet outil innovant de gestion des accès utilise la technologie en 3D de la morphologie, qui consiste à réaliser une photo numérique de la main pour en enregistrer la forme. En cette rentrée 2016-2017, 615 collèges et lycées en sont équipés. En cette rentrée 2016-2017, 615 collèges et lycées en sont équipés.

(*) RCM : par reconnaissance du contour de la main

Sur les 101 départements de France métropolitaine, 79 comptent des collèges ou lycées équipés par la technologie Alise, soit plus de trois quarts d’entre eux ! Les Dom ne sont pas en reste, ainsi que la Nouvelle Calédonie.

Parmi les 36 installations effectuées depuis la rentrée dernière, deux sont situées dans deux départements où la biométrie RCM Alise n’était pas encore présente : la Somme et le Lot-et-Garonne.

En tête des régions les mieux équipées : la Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui compte 146 établissements installés, et l’Île-de-France, avec 119 collèges et lycées dotés du matériel. Les régions Rhône-Alpes, Pays de la Loire et Alsace comptent, respectivement, 53, 41 et 38 établissements équipés.

Source : http://www.decideur-public.info/

Poster un commentaire

Classé dans Biométrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s