Intel cède le contrôle de McAfee

Publié le 7 Septembre 2016

Intel vient d’annoncer la conclusion d’un accord portant sur la cession de la majorité du capital de McAfee pour la somme de 4,2 milliards de dollars. L’acquéreur est TPG, une société d’investissement, qui prend le contrôle de l’éditeur en s’offrant 51 % du capital de celle-ci. La transaction prévoit le versement de 3,1 milliards en cash à Intel qui conservera 49 % du capital de McAfee. L’éditeur sera dirigé par Chris Young, Senior Vice President d’Intel et Directeur général d’Intel Security.

A la suite de l’opération de Spin Out acceptée par Intel, McAfee va donc poursuivre son activité en tant que société indépendante et restera parmi les leaders du marché de la sécurité. TPG entend, via cette opération, démontrer son expertise dans la gestion des éditeurs de logiciels.

 » La sécurité demeure importante dans tout ce que nous faisons chez Intel et à l’avenir nous continuerons à intégrer une sécurité à la pointe de l’industrie, respectant la vie privée, aussi bien sur le cloud que n’importe quel terminal connecté « , déclare Brian Krzanich, CEO of Intel.

 » Avec l’investissement de TPG et le support continue d’Intel, McAfee va renforcer son focus et devenir encore plus agile pour répondre aux enjeux du secteur de la sécurité qui évolue très rapidement « , poursuit Jim Coulter, Co-Founder and Co-CEO of TPG.  » Nous avons identifié depuis longtemps le secteur de la cybersécurité, qui connait une croissance forte en raison du nombre et de la sévérité croissants des cyberattaques, comme l’un des plus importants dans la technologie « , poursuit Bryan Taylor, Partner at TPG.

Au cours du premier semestre de l’année, McAfee a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars, en croissance de 11 %, avec un résultat d’exploitation de 182 millions (+ 391 %). Le montant de la transaction a été calculé à partir de la valeur de McAffe (2,2 milliards de dollars) et d’une dette de 2 milliards de dollars.

Poster un commentaire

Classé dans Cybersécurité, Industrie, Risques numériques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s