LETI ET OBERTHUR TECHNOLOGIES S’ASSOCIENT POUR DEVELOPPER DE NOUVELLES SOLUTIONS DANS LE DIGITAL

Leti, institut de CEA Tech (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) et OT (Oberthur Technologies), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et services logiciels embarqués, annoncent ce jour avoir signé une lettre d’intention pour collaborer sur un large éventail de technologies et de solutions numériques de sécurité dans un monde connecté.

Cette collaboration porte sur la biométrie, les composants et systèmes de sécurité, l’électronique, les architectures à faible consommation, l’Internet des Objets et la connectivité.

« La demande croissante que nous avons enregistré de la part de nos clients à travers le monde pour la cryptographie et nos technologies embarquées et de gestion à distance, qui visent à sécuriser le domaine de l’Internet des Objets, nous encourage à doubler nos investissements en R&D sur les trois prochaines années » déclare Didier Lamouche, Directeur Général d’OT. « Après Séoul et Lodz en 2015, nous venons d’ouvrir deux nouveaux centres de R&D en France. Le premier, à Pessac, pour nos équipes spécialisées en cryptographie. Le second, à Sophia Antipolis, consacré à l’intégration de nos technologies de sécurité pour les secteurs du mobile et de l’automobile. Le partenariat avec Leti conforte un peu plus la pertinence du positionnement d’OT pour le futur, notamment dans les domaines de l’Internet des Objets et de la biométrie ».

Marie Semeria, PDG de Leti, ajoute que la fiabilité, la sécurité et la vie privée doivent être au cœur des préoccupations dès la création des produits et des composants. « Leti et OT partagent les mêmes objectifs et sont complémentaires pour combiner le hardware et le software afin de rendre les technologies numériques plus sécurisées » souligne-t-elle. « Cette collaboration bénéficiera d’une relation déjà établie lors d’anciens projets communs se concentrera sur la création, dès l’étape de la conception, de solutions de sécurité robustes et novatrices. »

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s