MasterCard qualifie la Suite de Tests  pour Terminaux sans contact de Galitt

Boulogne (France), le 3 octobre 2016

Galitt est fière d’annoncer que sa Suite de Tests vient de recevoir la qualification de MasterCard pour les tests fonctionnels des terminaux sans contact (niveau 2), une reconnaissance des qualités de flexibilité et d’automatisation apportées par sa gamme d’outils de test.

galitt-francois-inglebertLa Suite de Tests pour Terminaux sans contact de Galitt permet d’exécuter les tests de référence définis par MasterCard de manière à qualifier les terminaux de paiement pour l’utilisation avec les cartes et dispositifs sans contact. Cette Suite de Tests de référence inclut une série de scénarios positifs et négatifs qui permettent de tester tous les aspects fonctionnels des terminaux de paiement.

La Suite de Tests pour Terminaux sans contact de Galitt implémente les Cas de Tests utilisés pour la certification des terminaux de niveau 2 (« TAL2 ») conforme aux spécifications de référence suivantes :

  • MasterCard Contactless Reader Specification – version 3.1,
  • EMV Book C-2 – Kernel 2 Specification – version 2.5.

Les outils de test de Galitt sont reconnus pour leur combinaison de performance et d’ergonomie. Les outils sont automatisés : pour tester un terminal de paiement, l’utilisateur doit juste lancer l’outil car les cartes physiques sont remplacées par un simulateur qui présente tous les scenarios de test au terminal. L’automatisation et l’aide utilisateur est essentielle pour exécuter des tests de terminaux car une session de test moyenne pour un terminal sans contact représente plus de 2 000 scénarios de test.

Un technicien de test peut utiliser la Suite de Tests pour Terminaux sans contact de Galitt pour s’assurer que tous les tests sont correctement exécutés sans avoir besoin de détenir une expertise particulière. A la fin du test, il obtient un rapport qui sera utilisé pour la qualification du produit. Avec le même outil, un ingénieur de test expérimenté peut obtenir tous les détails sur les plans de test et analyser tous les échanges entre la carte et le terminal. Ainsi, entre ses mains, la Suite de Tests pour Terminaux sans contact de Galitt devient un instrument extrêmement puissant tant pour le test que pour le déverminage.

De plus, la Suite de Tests pour Terminaux sans contact de Galitt génère automatiquement des rapports dont le contenu peut être ajusté selon le niveau de détail souhaité, en fonction de la demande et de l’expertise du testeur. L’outil peut délivrer un simple rapport mettant en évidence le résultat du test : succès ou échec ou un rapport complet listant tous les tests avec leur applicabilité et des commentaires lorsque qu’un test a échoué ou est non applicable.

François Inglebert, Directeur Marketing, Solutions de Test chez Galitt déclare : « Avec la qualification MasterCard, Galitt est maintenant en mesure de proposer les outils de test fonctionnel (niveau 2) pour les terminaux contact et sans contact pour tous les principaux schémas de paiement. Galitt est ainsi le seul fournisseur indépendant à offrir une telle gamme d’outils de tests.»

A propos de Galitt (www.galitt.fr) – Galitt propose conseil et services en systèmes de paiement et transactions électroniques sécurisées. Présent dans la durée, avec un ensemble de métiers et de savoir-faire complémentaires et reconnus, Galitt accompagne ses clients sur tout le cycle de vie de leurs projets : les experts de Payment Consulting et leurs approches innovantes éclairent les choix stratégiques des décideurs ; les consultants de Payment Services assistent les clients dans la mise en œuvre de leurs projets de paiement ; les équipes de Testing Solutions développent des logiciels de test et participent aux phases d’industrialisation des tests ou de certification des solutions ; les collaborateurs de Payment Solutions développent et opèrent des applications monétiques et transactionnelles à forte valeur ajoutée ; les formateurs de Payment Education relayent l’expertise et le métier de Galitt lors de séminaires.

Les logiciels Catti™, KaNest®, VisuCard®, G-Tokenizer™ et VisuBank® sont conçus, développés et maintenus par Galitt qui peut également les opérer.

1 commentaire

Classé dans Industrie

Une réponse à “MasterCard qualifie la Suite de Tests  pour Terminaux sans contact de Galitt

  1. Pingback: MasterCard qualifie la Suite de Tests  pou...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s