SAFRAN / 10 millions de cartes d’identité électronique fournies au Chili

Safran franchit le cap des 10 millions de cartes d’identité électroniques fournies au Chili pour renforcer l’identité numérique des citoyens

Safran Identity & Security, leader mondial des solutions de sécurité et d’identité, a franchi le cap des 10 millions de cartes d’identité fournies au Chili. 57 % des Chiliens possèdent désormais une carte d’identité électronique qui protège leur identité et facilite l’accès aux services publics en ligne.
10 millions de cartes d’identité électroniques fournies au Chili

Le Chili est l’un des cinquante pays du monde à avoir mis en place ce type de système qui répond aux normes de sécurité les plus strictes. D’ici à 2022, près de la totalité de la population chilienne (plus de 18 millions d’habitants à ce jour), devrait posséder une carte nationale d’identité sécurisée.

Le service d’état civil chilien a lancé son système de gestion des passeports et des documents d’identité en septembre 2013, à l’issue d’un vaste projet de modernisation. Responsable du déploiement, Safran assure la production des documents sécurisés, ainsi que la gestion de l’identité tout au long du processus.

La carte d’identité électronique chilienne, l’une des plus avancées au monde, s’appuie sur un système multi-biométrique à la pointe de la technologie. Il est composé d’un système d’identification biométrique automatique (AFIS*) et d’un système de reconnaissance faciale. En outre, le processus devalidation des documents repose sur une authentification biométrique à deux facteurs : (empreintes digitales et reconnaissance faciale). Cela permet d’accroître la précision et la sécurité des données et d’éviter les doublons dans la base.

 » Nous avons franchi une étape symbolique aux côtés du gouvernement chilien, client majeur de Safran et pionnier dans le développement d’identités digitales fiables pour ses citoyens. Le Chili a placé la barre encore plus haut en termes de protection de l’identité en Amérique latine et a jeté des bases solides pour la création de services en ligne dont pourront bénéficier tous les Chiliens. Nous sommes fiers de participer à cette transformation digitale au coeur de la gestion des identités civiles « .

Jessica Westerouen van Meeteren, directrice de la division Government Identity Solutions de Safran Identity & Security.
infographie-safran-chili-10m-cartes-identite-electroniques-passeports

Poster un commentaire

Classé dans International, Titres sécurisés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s