Nouveau dirigeant chez Visa Inc.

17/10/2016

L’actuel dirigeant, Charlie Scharf vient de démissionner ; Alfred F. Kelly, Jr. PDG lui succède.

Visa Inc. (NYSE: V) a annoncé hier que Charlie Scharf quitte son poste le 1 décembre 2016. Le conseil d’administration a voté à l’unanimité la nomination d’Alfred F. Kelly, Jr.pour lui succéder. M. Kelly, un membre actuel du conseil d’administration de Visa, est le président et chef de la direction de Intersection Co. et l’ancien président de American Express Co.

M. Scharf a informé le conseil d’administration qu’il a décidé de démissionner de son poste parce qu’il ne pouvait plus passer le temps nécessaire dans San Francisco se consacrer à son poste toute l’efficacité qu’il réclame. Durant la transition, M. Scharf apportera ses conseils  à M. Kelly dépendant plusieurs mois.

Visa a terminé l’acquisition de Visa Europe au mois de juin 2016, et communiqué de solides résultats financiers, avec la forte évolution des revenus d’exploitation à 9,1 milliards $ pour l’exercice 2015. Les actions de Visa ont été ajouté à l’indice Dow Jones Industrial Average en 2013.

La biographie de Al Kelly

Au cours de sa carrière, M. Kelly a travaillé dans des sociétés leaders de l’industrie au sein des services financiers, Voyage et loisirs, et les produits des industries de consommation. Avant de devenir PDG de Carrefour, il a été conseiller à la gestionTower Brook Capital Partners LP. Il a dirigé de nombreux services chez American Express Co. entre 1987 et 2010, y compris le Global Consumer Group, l’entité Groupe Card Services d’American Express. M. Kelly a rejoint le conseil d’administration de Visa en 2014 comme administrateur indépendant et est également administrateur de MetLife Inc. Il était le président, président-directeur général du Comité d’accueil NY / NJ Super Bowl 2014 et est actif dans de nombreuses activités philanthropiques. M. Kelly a également travaillé à la maison Blanche à partir de 1985-1987 en tant que directeur des systèmes d’information et chez Pepsi Co au cours de la période 1981-1985 dans la planification stratégique.

Poster un commentaire

Classé dans Carte à puce, International, Monétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s