Veridos continue de fournir le e-Passeport à la République du Kosovo

Berlin, le 18 octobre 2016 – Veridos — une co-entreprises entre Giesecke & Devrient GmbH de Munich et Bundesdruckerei GmbH de Berlin— continuera de fournir les e-Passeports à la République du Kosovo pour les cinq prochaines années. Outre la fourniture du ePasseport, Veridos offre une solution à la pointe de la technologie concernant la personnalisation de e-Passeports ces trois dernières années et continue sur sa lancée. Veridos sera également responsable de la gestion des données, ainsi que pour le service et la maintenance des infrastructures matérielles et logicielles.

«Nous sommes très fiers de la continuité de notre partenariat avec la République du Kosovo. Ceci témoigne du succès de notre coopération concernant la protection de l’identité des citoyens du Kosovo au cours des trois dernières années», commente Hans-Wolfgang Kunz, le PDG de Veridos.

Les passeports du Kosovo ont été les premiers documents d’identité européens au monde à présenter le protocole de contrôle d’accès supplémentaire (SAC). Le SAC est un protocole d’accès numérique qui doit être supporté par tous les nouveaux documents de voyage européens émis à partir de décembre 2014. « Nous sommes honorés de faire partie du procédé qui a permis aux citoyens kosovars de remplir les critères techniques des e-Passeports concernant les voyages sans visa dans l’espace Schengen », déclare Labinot Carreti, Vice-Président Directeur des Ventes Globales.

Grâce au SAC, les données personnelles et biométriques incluent dans le ePasseport sont mieux sécurisées. Le protocole de contrôle d’accès étendu (EAC) protège ces données contre les accès non-autorisés. La solution a été développé par Giesecke & Devrient (G&D), une entreprise mère de Veridos. Elle est basée sur le protocole de cryptographie PACE (Password Authenticated Connection Establishment), considéré comme l’une des technologies les plus sécurisées disponible actuellement.

Veridos GmbH élabore des solutions d’identification et d’identité pour les gouvernements et les autorités publiques du monde entier. Fondée en janvier 2015, cette coentreprise formée par Giesecke & Devrient GmbH (Munich) et Bundesdruckerei GmbH (Berlin) rassemble l’expertise des deux plus grands fournisseurs allemands de technologies de haute sécurité au service d’un marché international. Le portefeuille de Veridos comprend des solutions pour la production et la personnalisation des passeports, des cartes d’identité, des permis de conduire et des cartes de santé. Veridos propose également des systèmes de gestion de données à des fins de personnalisation, d’émission et de documentation, ainsi que des solutions d’identification personnelle, d’enregistrement des électeurs et de contrôle des frontières. En plus de son siège social à Berlin et de son installation de Munich, Veridos est représenté dans le monde entier, notamment au Brésil, au Canada, au Mexique, à Singapour, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis.

Poster un commentaire

Classé dans Europe, Industrie, Titres sécurisés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s