Safran Identity & Security lance sa tablette biométrique de deuxième génération : MorphoTablet™ 2

Cairo ICT, 25 novembre 2016

Safran Identity & Security, leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, lance sa MorphoTablet™ 2, une tablette multifonction unique qui permet d’acquérir et de vérifier les données biométriques des personnes, dès lors qu’une solution mobile est nécessaire.

Morpho Tablet 2MorphoTablet 2 s’appuie sur les nombreuses réussites de la version précédente, qui est utilisée pour de multiples applications et sur de nombreux marchés à travers le monde : état civil et élections en Afrique, gestion des temps de présence et contrôles aux frontières en Europe ou encore procédures d’enregistrement électroniques des clients (eKYC*) en Asie.

Enrichie de nouvelles fonctionnalités, MorphoTablet 2 communique via le réseau mobile 4G. Sa caméra 13 mégapixels avec double illumination capture des portraits en haute définition dans des conditions d’éclairage difficiles et lit les codes à barres et les bandes MRZ** des passeports.

Cette nouvelle tablette Android compacte, plus robuste et plus ergonomique, ouvre un large spectre d’usages possibles pour la vérification d’identité sur le terrain : voyageurs aux frontières, électeurs dans les bureaux de vote, conducteurs, employés qui pointent, étudiants passant un examen, patients recevant des soins, etc. Pour ce faire, MorphoTablet 2 utilise les algorithmes biométriques (empreinte et visage) de dernière génération de Safran Identity & Security, qui permettent d’identifier très rapidement un individu dans des bases de données importantes stockées dans sa mémoire interne, et lit une gamme complète de documents électroniques (avec et sans contact) : passeports, cartes d’identité, permis de conduire, badges d’entreprise, etc.

Elle est livrée avec une suite d’applications dédiées ou avec un kit de développement logiciel qui permet aux intégrateurs de développer leurs propres applications en fonction de leurs besoins.

Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security a déclaré : « L’Égypte a été le premier pays à bénéficier à grande échelle des nombreux atouts de notre tablette biométrique de première génération lors des dernières élections. Nous sommes donc extrêmement fiers de présenter notre MorphoTablet 2 au salon ICT Cairo.  Elle aidera les institutions publiques et privées à empêcher les usurpations d’identité et apportera aux citoyens et aux clients des services de proximité encore plus rapides, plus sûrs et plus innovants. »

Ce nouveau terminal mobile d’identification sécurisée sera exposé du 27 au 30 novembre, au salon professionnel Cairo ICT 2016 en Egypte.

* eKYC ou « e-Know Your Customer » est le processus dématérialisé utilisé par les entreprises pour identifier leurs clients.
** MRZ : Machine Readable Zone 2 Safran est un groupe international

Poster un commentaire

Classé dans Biométrie, Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s