Le Groupe Imprimerie Nationale présente ses produits

Le Groupe Imprimerie Nationale présente ses solutions et ses services numériques enrichis pour une sécurité renforcée des identités au salon Trustech 2016

Paris, le 28 novembre 2016 – A l’occasion du salon Trustech 2016, le Groupe Imprimerie Nationale, expert mondial en solutions sécurisées d’identité présentera ses dernières générations de documents d’identité sécurisés (cartes polycarbonates et passeports), dont Nautilus™, un e-passeport avec une data page en polycarbonate et une charnière innovante pour un meilleur niveau de sécurité et une plus longue durabilité. Le Groupe exposera également l’un des inlays les plus fins au monde qui apporte des éléments de sécurité supplémentaires pour la data page polycarbonate intégrée dans des passeports (Stand Riviera B 059). Enfin, le Groupe Imprimerie Nationale dévoilera ses offres de services numériques de confiance pour simplifier et sécuriser flux, données et identités digitales (Stand Marina D 091).

Nouvelle génération de passeports avec la data page polycarbonate Nautilus™ et une charnière unique

Dans un monde où les passeports font de plus en plus l’objet de tentatives de fraude, le Groupe Imprimerie Nationale s’appuie sur son expertise dans le domaine de l’impression fiduciaire pour enrichir sa gamme de passeports qui inclut une large palette de solutions techniques à même de satisfaire l’ensemble des besoins des acteurs internationaux. La gamme de data pages (page de données) polycarbonate Nautilus™ permet d’associer tous les éléments de sécurité traditionnels avec les développements exclusifs de l’Imprimerie Nationale. La gamme de data pages Nautilus™ est conforme aux recommandations de l’ICAO pour les éléments de sécurité et les radiofréquences (RF), et va même au-delà des recommandations de fonctionnalités de base et optionnelles de l’ICAO. http://www.imprimerienationale.fr/fr/medias/actualites/09/05/2016/communiques-etevenements.html.

L’un des inlays les plus fins au monde pour assurer plus de sécurité

Au salon Trustech, SPS, filiale du Groupe Imprimerie Nationale présentera l’un des inlays les plus fins au monde. Inséré dans la charnière d’un passeport, il apporte de nouveaux éléments de sécurité grâce à sa capacité d’intégrer une image spécifique pour chaque gouvernement tout en facilitant l’assemblage pour les fabricants de passeports. Cet inlay charnière est adapté pour les passeports traditionnels et électroniques. Cette technologie brevetée a été sélectionnée parmi les finalistes pour les trophées Sésames qui seront remis pendant le salon Trustech. http://www.s-p-s.com/news/

Certification MasterCard CQM obtenue pour les inlays et modules

Par ailleurs, SPS annonce qu’elle a reçu la certification MasterCard CQM (Card Quality Management) pour son offre d’inlays et de modules. Ceci illustre une nouvelle fois la reconnaissance par les clients de l’engagement de la société pour la qualité. SPS est la seule société à avoir obtenue cette certification pour ses inlays dual interface est ses modules cartes. http://www.s-p-s.com/news/

Des services de confiance au cœur de la transformation digitale

Document augmenté, sécurité et fiabilité des données personnelles dans l’open data : le Groupe Imprimerie Nationale mettra en avant ses solutions numériques de confiance. Ces offres de services numériques destinées aux entreprises et aux administrations comprennent des solutions de dématérialisation pour simplifier et sécuriser flux, données et identités digitales ainsi que des solutions de sécurisation telles que le Cachet Electronique Visible.

Fidèle à sa tradition d’innovation collaborative au service de la cyber sécurité, l’Imprimerie Nationale dévoilera ses solutions intégrant la nouvelle technologie de lutte contre la fraude ; le cachet électronique visible (CEV), signature électronique issue du standard 2D-Doc mis en place par l’ANTS pour lutter contre la fraude documentaire. Cette nouvelle version enrichie, disponible à coût très compétitif et très facile à mettre en œuvre, permet désormais une validation en temps réel via une application mobile qui interroge une base de données pour garantir la validité du document et de son environnement (émetteur, données clé,…). Cette convergence des sécurités physiques et logiques ouvre la voie à une nouvelle réalité, celle du document augmenté : évolutif, infalsifiable, connecté.

L’Imprimerie Nationale dévoile également la nouvelle version de sa plateforme Pass’IN, solution all-inone d’identification forte, de signature électronique et de contrôle d’accès intégrant la technologie NFC qui facilite et sécurise les échanges des données professionnelles sur tout type de support (tablette, mobile, PC).

Pass’IN permet de rationaliser, unifier, sécuriser et personnaliser la gestion physique et logique des identités et des accès. Cette solution, véritable socle de votre confiance numérique, permet de tracer, chiffrer et sécuriser toutes les étapes du cycle de vie des données sensibles (création, transmission, stockage et lecture) quel que soit votre environnement de travail.

Présentation au Trustech Main Stage

Dans le cadre du programme Main Stage dédié à l’innovation, Jacques Velot, vice-président business développement e-services et systèmes fera une présentation sur le cachet électronique visible le jeudi 1er décembre de 11h40 à13h00 lors de pitching sessions qui se dérouleront sur le thème « Sécurité et Innovation ». https://www.trustech-event.fr/ LeProgramme-de-conferences-2016-Trustech-paiementet-ldentification/TRUSTECH-Main-Stage

Le Groupe Imprimerie Nationale sera présent au salon Trustech 2016 du 29 Novembre au 1er Décembre sur les stands Riviera B 059 and Marina D 091.

Source : communiqué de presse Imprimerie Nationale

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Titres sécurisés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s