Mastercard exporte la technologie « Selfie Pay » en Amérique Latine

MasterCard a lancé sa solution mobile Identity Check au Brésil et au Mexique qui permet aux titulaires de carte de contrôler les empreintes digitales des acheteurs  en ligne munis d’un lecteur biométrique ou par la méthode du selfie.

 

La nouvelle technologie, qui est déjà disponible dans quatorze pays à travers le monde, élimine chez le titulaire de carte le besoin de se rappeler les mots de passe pour confirmer les paiements en ligne, tout en améliorant la sécurité dans ces transactions.

Ajay Bhalla,  président du risque et de la sécurité chez MasterCard a déclaré: « Nous concentrons nos efforts sur la simplification de l’expérience de paiement en ligne, sans compromettre la sécurité. Nous sommes dans une étape de forte évolution des paiements. Suite à la révolution dans les achats physiques avec des innovations telles que la technologie de la carte à puce, les paiements sans contact, et les wearables, nous faisons maintenant de la vérification d’identité une réalité pour les achats en ligne en Amérique latine après les déploiements déjà effectués cette année aux États-Unis et en Europe ».

L’introduction récente au Brésil et au Mexiques, suit les essais réussis aux Pays-Bas, aux États-Unis et le Canada qui ont conclu que les consommateurs préfèrent la biométrie pour remplacer les systèmes à base de mots de passe courants.

Poster un commentaire

Classé dans Biométrie, Cybersécurité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s