Elyctis apporte la mobilité et la flexibilité à la vérification d’identité

Elyctis vient d’annoncer la disponibilité de sa tablette mobile que la société présente comme une solution mobile pour le contrôle d’identification par la lecture de documents d’identité.

elyctis-id-tab-1-1Il s’agit de la série ID TAB qui permettra aux forces de l’ordre et aux entreprises privées d’effectuer des contrôles d’identité hors de leurs bureaux. Ainsi, les personnels habilités à vérifier les documents d’identité, comme les forces de l’ordre, les préfectures, les organismes publics… pourront assurer un meilleur contrôle aux frontières, lire les éléments de sécurité des permis de conduire et autres titres sécurisés. De même, les entreprises privées pourront vérifier ces documents pour les enregistrements bancaires, l’obtention d’une carte SIM et tout autre application exigeant un contrôle avant d’accéder à un site. Citons notamment les SAIV (Sites d’Activité d’Importance Vitale), autrement dit toute infrastructure qui, en cas de cessation d’activité, peut entraîner des conséquences vitales pour la population comme les banques, la grande distribution, l’énergie…
Grâce à son scanner sans mouvement, l’ID TAB permet à l’utilisateur de lire en un seul pas la zone MRZ (zone machinereadable) d’un ePassport ou d’une carte d’identité, ce qui rend la lecture des documents ID rapide et facile.

La série ID TAB – 9 « , équipée en natif avec 4G, Wi-Fi, Bluetooth et une caméra 8 Mp, est modulaire pour satisfaire tous les besoins de vérification d’ID. Le corps de la tablette peut inclure deux modules, permettant de prendre en charge une variété de caractéristiques telles que la lecture MRZ, la lecture RFID, la carte à puce contact, la carte à puce sans contact, les modules de sécurité, la biométrie, la moustiquaire, le code à barres 1D / 2D, etc. Des modules rendra la tablette unique pour s’adapter aux exigences de chaque client.

À ce jour, deux modules d’extension sont déjà disponibles pour la série Elyctis ID TAB – 9 « :
• Le module 321 comprend la lecture RFID avec le scanner MRZ sans mouvement Elyctis,
• Le module 331 comprend deux emplacements au format ID-1 et un module de sécurité au format SIM.

Alexandre Joly, PDG d’Elyctis, a déclaré: «Dans chaque application de contrôle de documents ID, la mobilité est désormais obligatoire: l’ID TAB est la solution idéale pour tous les besoins privés et publics et leur permet de fournir un service plus souple et plus performant à tous les citoyens ».

Poster un commentaire

Classé dans Identité électronique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s