Les e-commerçants peuvent maintenant proposer un paiement simplifié en 3 ou 4 fois par carte bancaire

Communiqué

BNP Paribas Personal Finance – sous sa marque Cetelem – et Monext se sont alliés pour répondre aux évolutions des usages et simplifier le parcours d’achat sur internet, en remettant au goût du jour son offre de paiement en 3 ou 4 fois, « adossée » maintenant uniquement à la carte bancaire. Grâce à une nouvelle plateforme qui gère toutes les opérations de crédit, le paiement en 3 ou 4 fois est aujourd’hui possible pour le client et facile à implémenter et à gérer pour le e-marchand.

Faciliter le paiement par une solution « n fois »
BNP Paribas Personal Finance et Monext proposent cette offre de paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire, où le crédit est adossé uniquement à la carte, avec un parcours « utilisateur » qui allie simplicité et efficacité, tant pour le client que pour le e-commerçant. Le premier versement est réalisé lors de l’achat, incluant les frais, les 2 ou 3 autres le seront sur la carte les mois suivants.

Au sein d’une plateforme sécurisée pour gérer les opérations de crédit
Monext a développé pour BNP Paribas Personal Finance, une plateforme dédiée, qui gère les opérations de paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire : du calcul des échéances à la gestion des événements exceptionnels comme un impayé ou un remboursement anticipé.

Cette plateforme s’appuie sur l’offre de paiement en ligne de Monext/Payline pour la réalisation des paiements, mais aussi pour la protection des données cartes qui sont tokenisées (pour s’affranchir des contraintes PCI DSS) et pour la Lutte Contre La Fraude grâce à son module « expert » basé sur l’analyse du comportement des consommateurs.

Un tunnel de paiement fluide, même en cas de paiement en 3 ou 4 fois, pour plus de conversion
La page de paiement réalisée par Monext conçue par des ergonomes, propose aux clients un tunnel d’achat fluide, avec un formulaire de souscription  simple, un récapitulatif clair et transparent des coûts et de l’échéancier. Cette page est accessible avec autant d’efficacité et de simplicité sur ordinateur, mobile ou tablette.

Une simplicité et une souplesse d’intégration pour le commerçant
Le e-commerçant qui souhaite souscrire à l’offre de paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire a plusieurs options d’intégration : en direct à la plateforme Monext via des webservices ou via une plateforme de paiements connectée à l’offre (Payline à ce jour, Worldline fin janvier 2017).

1 commentaire

Classé dans Banque, e-commerce

Une réponse à “Les e-commerçants peuvent maintenant proposer un paiement simplifié en 3 ou 4 fois par carte bancaire

  1. Pingback: Les e-commerçants peuvent maintenant pro...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s