Safran Identity & Security va moderniser le système d’identification multi-biométrique mexicain

Paris, le 21 décembre

Safran Identity & Security, leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, a décroché un contrat de cinq ans avec l’Institut national électoral du Mexique (INE) concernant son système d’identification multi-biométrique et les services associés. Avec ce nouveau contrat, l’INE renouvelle sa confiance en Safran pour mettre en conformité et actualiser le registre électoral national, qui permet de tenir des élections fiables.

Le système d’identification multi-biométrique mexicain est l’un des plus vastes de ce type au niveau mondial. Il garantit que chaque électeur dispose d’une identité unique, en détectant en temps réel les fausses ou les doubles identités. Il fait appel à deux types de biométrie, la reconnaissance d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale, afin de garantir que chaque citoyen mexicain ne figure qu’une seule fois sur les listes électorales.

Safran Identity & Security, qui assure la maintenance de ce système multi-biométrique depuis 2005, a été sélectionné par l’INE pour le moderniser. Ainsi, la toute dernière technologie biométrique sera installée et le système sera en mesure de traiter non plus 2 empreintes digitales mais 10 par personne. Il sera également capable d’enregistrer 113 millions de captures d’empreintes et de visages, qui seront comparées à la plus importante base de données de la région. La solution de Safran est conçue pour permettre 120 000 opérations par jour.

René Miranda Jaimes, directeur exécutif du registre électoral fédéral de l’INE, a déclaré : « En tant qu’organisme public autonome chargé de l’organisation des élections fédérales, nous devons garantir la fiabilité du processus. Depuis plus de 10 ans, Safran démontre qu’il répond à cette condition exigeante. En choisissant le leader mondial de la biométrie pour mettre en place des technologies de pointe dans ce domaine, l’INE s’assure d’être bien préparé pour l’avenir. »

Jessica Westerouen van Meeteren, directrice de la division Government Identity Solutions de Safran Identity & Security, a ajouté : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre longue collaboration avec l’INE et d’apporter nos compétences au système d’identification biométrique mexicain. Grâce à notre expérience avérée sur de vastes projets comme celui-ci en Inde, au Kenya, en Colombie, au Pérou ou encore au Chili, nous pouvons contribuer directement à un processus électoral national démocratique qui se déroule sans accroc. »

Source : communiqué Safran identity & Security

Poster un commentaire

Classé dans Biométrie, Identité électronique, International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s