Inside Secure annonce des résultats 2016 solides suite à son repositionnement stratégique

Aix-en-Provence, France, le 20 février 2017 – Inside Secure (Euronext Paris : INSD), au coeur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, publie aujourd’hui ses résultats consolidés (1) préparés conformément aux normes IFRS, pour l’exercice clos le 31 décembre 2016.

•  Transformation stratégique achevée : cession de l’activité semi-conducteurs et recentrage sur les solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés et les éléments de propriété intellectuelle (« Silicon IP »)

•  Chiffre d’affaires consolidé (2) : 49,9 millions de dollars pour l’année 2016, en hausse de 86% vs. 2015 :
– Chiffre d’affaires de l’activité stratégique de logiciels et propriété intellectuelle (3)  :
35,8 millions de dollars pour l’année 2016, en hausse de 35% vs. 2015, porté par un niveau exceptionnel des royalties
– Revenus de licences de brevets NFC pour 14,2 millions de dollars en 2016 (vs. 0 en 2015)

•  Résultat opérationnel ajusté (4)  des activités poursuivies (5)  : 10,9 millions de dollars sur l’année 2016, contre une perte de 7,4 millions de dollars en 2015

•  EBITDA des activités poursuivies : 12,3 millions de dollars sur l’année 2016 (contre une perte de 6,1 millions de dollars en 2015)

•  Résultat net consolidé (IFRS) de 12,3 millions de dollars sur l’année 2016 (contre une perte de 44,6 millions de dollars en 2015), tiré par le résultat opérationnel des activités poursuivies et la plus-value de cession de l’activité semi-conducteurs, partiellement compensés par les charges de restructuration

•  Trésorerie renforcée et situation financière solide : 27,1 millions de dollars de trésorerie au 31 décembre 2016 en raison de l’amélioration de la performance opérationnelle

•  Objectif 2017 : poursuite de la rentabilité tout en investissant dans la croissance durable à long terme de l’activité logicielle et IP.

1 Les états financiers consolidés ont été préparés par le directoire et examinés par le conseil de surveillance le 17 février 2017 ; les procédures d’audit ont été effectuées par les commissaires aux comptes.

2 Préparé conformément aux norrmes IFRS, et donc hors l’activité semi-conducteurs cédée

3 Hors activité semi-conducteurs et licences de brevets NFC

Certains indicateurs financiers liés aux résultats sont présentés sur une base ajustée telle que définie dans l’Annexe 2. Ils doivent être considérés comme une information complémentaire, non substituable à toute autre mesure de performance opérationnelle et financière à caractère strictement comptable, telle que présentée dans l’Annexe 1 dans les états financiers consolidés du Groupe préparés conformément aux normes IFRS. La réconciliation des mesures financières ajustées avec les IFRS est présentée en Annexe 2.

5 Conformément à la décision d’Inside Secure de se désengager de l’activité semi-conducteurs et conformément à la norme IFRS, les produits et charges liés à l’activité abandonnée sont directement comptabilisés en « résultat net consolidé de l’activité abandonnée » et sont donc exclus du résultat opérationnel ajusté, de l’EBITDA et du résultat consolidé. Les résultats de 2015 ont été retraités afin de permettre leur comparaison avec ceux de l’exercice 2016.

Commentant ces résultats, Amedeo D’Angelo, président du directoire d’Inside Secure, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de ce que nous avons réalisé en 2016. Nous commençons à voir les bénéfices de notre recentrage exclusif sur les logiciels et la propriété intellectuelle sécurisés, comme le prouvent l’augmentation des revenus et l’amélioration de nos marges. Notre gamme de produits à la pointe de l’industrie nous apporte aujourd’hui des opportunités concrètes nous permettant de contribuer de façon décisive à l’adoption par le marché de solutions pour le paiement mobile et la banque mobile, la protection des données et l’Internet des objets, rendant les appareils mobiles et connectés plus sûrs.

Forts de notre trésorerie et de notre solidité financière, nous voulons tirer parti de ces opportunités pour augmenter le nombre de nouvelles licences sur notre activité logiciels et IP, tout en préservant notre rentabilité. »

Télécharger : les résultats financiers 2016 – chiffres clés : inside_pr2016earnings-fr

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s